Aller au contenu principal

Contenu partenaire
L’heure du bilan pour l’AgriTour de McDonald’s

  Retour en images sur les moments forts de l’AgriTour de McDonald’s et ses six étapes au cœur des différents bassins d’approvisionnement. Des journées riches en rencontres et en discussions entre les dirigeants de McDonald’s et les acteurs des filières agricoles.

Le bilan de l'AgriTour en 4 pages
 

Un parcours aux quatre coins de la France

Rennes, Arras, Perpignan, Orléans, Roanne et Montiers-sur-Saulx, voici les 6 étapes de l’AgriTour de McDonald’s. Des lieux clés, au cœur des différents bassins d’approvisionnement de l’enseigne, où ont pu se réunir l’ensemble des acteurs des filières agricoles. Ces journées furent l’occasion pour eux d’échanger avec McDonald’s sur les problématiques qu’ils rencontrent au travers d’ateliers de réflexion.

Photo prise lors de la quatrième étape de l’AgriTour à Orléans

Un lieu d’échange et de partage

Afin de mieux cerner les problématiques auxquelles font fassent leurs 33 000 agriculteurs partenaires, McDonald’s a organisé différents ateliers thématiques lors des étapes de l’AgriTour. L’occasion de trouver avec eux de nouvelles solutions et différents points d’amélioration. Lors de ces ateliers, des thématiques variées ont été abordées, allant de l’agriculture régénératrice au bien-être animal. L’objectif de ces échanges étant de discuter, de confronter les idées et d’apprendre afin de pouvoir progresser sur le long terme, que ce soit pour les agriculteurs mais aussi pour McDonald’s.

L’Agritech au service des agriculteurs

Afin de répondre aux nouveaux défis que doivent relever les agriculteurs, plusieurs start-ups sont venues lors de chaque étape de l’AgriTour de McDonald’s afin de présenter leur solution. Entre robotique agricole et biostimulants, de multiples technologies ont été développées afin d’aider les agriculteurs à répondre aux problématiques actuelles comme s’adapter au changement climatique ou répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

Lire aussi : Bilan carbone : McDonald’s et ses producteurs s’engagent 

Les plus lus

Agriculteur en retraite
Réforme des retraites : quels changements pour les agriculteurs ?
Le projet présenté par Elisabeth Borne n’entraine pas la disparition du régime agricole mais aura des conséquences sur la…
exploitation agricoles et ligne électrique
Prix de l’électricité bloqué à 280 euros/MWh : les agriculteurs éligibles doivent vite renvoyer leur formulaire
Un bouclier tarifaire est instauré pour les TPE ne bénéficiant pas de tarif de vente réglementé. Les agriculteurs peuvent y être…
Paysage de ampagne française vue du ciel
Politique agricole commune : tout savoir sur la nouvelle PAC
Le 1er janvier 2023 entre en application une nouvelle Politique agricole commune. Reussir.fr vous en dit plus sur ses…
Salon de l'agriculture, hall des animaux, porte de Versailles
Salon international de l’agriculture 2023, mode d’emploi
Le Salon de l’agriculture se tiendra du 25 février au 5 mars 2023, porte de Versailles à Paris. « L’agriculture : le vivant au…
Ovalie, vache égérie du salon de l'agriculture 2023, et ses deux veaux
La vache Ovalie ne viendra pas seule au salon de l’agriculture 2023
L’égérie du prochain Salon international de l’agriculture a donné naissance début janvier à des jumelles. Ses éleveurs se…
André Chassaigne, député du Puy-de-Dôme, président du groupe Gauche démocrate et républicaine (Nupes)
Réforme des retraites : quels défauts et lacunes pour les agriculteurs, selon André Chassaigne ?
Les pensions des agriculteurs qui ont été maires, des agricultrices, des conjoints-collaborateurs...la réforme de la retraite ne…
Publicité