Aller au contenu principal

LFDay - " The place to be " pour les start-up de l'Agtech

Le LFDay deuxième édition se déroulera le 12 juin au Palais des Congrès de la Cité des sciences et de l'industrie à Paris. Un événement 100 % Agtech organisé par La Ferme Digitale.

Souvenez-vous, il y a un an, la photo de Paolin Pascot. Le jeune startupper d’Agriconomie annonçait la tenue du premier LFDay. LFD comme La Ferme Digitale, communauté de start-up de l’Agtech, organisatrice de l’événement. Le deuxième LFDay aura lieu cette année le 12 juin à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris. Une centaine de jeunes pousses françaises et internationales seront présentes. Il y sera question de nouvelles technologies de l’agriculture et de l’agroalimentaire, de leur financement, de data, de kick off – traduisez lancement – et autres termes anglo-saxons très tendance dans la sphère numérique. Des conférences, des keynotes, des pitchs, du networking... Bref, une journée de la ferme connectée qui préfigure déjà une nouvelle forme d’agriculture. L'occasion de découvrir les jeunes entrepreneurs plein d’énergie qui se cachent derrière les capteurs, algorithmes et autres robots…

Plus de renseignements et inscriptions sur le LFDay ou La Ferme Digitale.

Voir aussi Un LFDay pour une ferme digitale sans frontières.

Les plus lus

« Au nom de la Terre » : pendant le tournage, le robot de traite a continué à tourner
Le temps du tournage du film « Au nom de la Terre », sorti il y a un an, la ferme de la Touche, à Saint-Pierre-sur Orthe en…
Le kernza, une céréale pérenne, « modèle et prometteuse » pour diversifier les systèmes
C’est une nouvelle culture qui pourrait diversifier les systèmes. Le kernza est une céréale pérenne. Elle fait l’objet de…
Les agriculteurs méthaniseurs en colère contre la baisse annoncée des tarifs
Le nouveau cadre tarifaire de l’énergie issue de la méthanisation « défavoriserait fortement les sites agricoles de petite et…
Franck Reynier dit « Non au RIP » sur Facebook : « Nous avons trop subi, on est en train de réagir »
Franck Reynier est l’initiateur du groupe Facebook « Unis pour la ruralité » qui dit « Non au Rip » sur les animaux. Il a accepté…
« Le RIP pour les animaux s’essouffle » observe Jean-Baptiste Moreau, éleveur et député
Jean-Baptiste Moreau est agriculteur dans la Creuse et député. Il se prononce contre le projet de référendum sur les animaux…
Vital Concept sur le Tour de France : certains coureurs « deviendront sans doute agriculteurs »
Patrice Etienne, à la tête de l’entreprise de fourniture agricole Vital-Concept, a décidé de s’engager il y a trois ans dans le…
Publicité