Aller au contenu principal

Sexage in ovo des poussins : Carrefour et Loué s’associent à AAT

poussin
© Pixabay

Après Cocorette qui a annoncé son partenariat la semaine dernière avec Novoponte et Seleggt, c’est Carrefour qui avance ce matin son partenariat avec Loué « pour produire et vendre des œufs de poules issues d’une technique spectrophotométrique de sexage in ovo, et ce dès le 1er mai ». Depuis décembre 2019, pour la première fois en France, une technique de sexage par spectorphotomètre (par analyse de couleurs) est utilisée, via le groupe allemand AAT, pour sélectionner in ovo les futures poules pondeuses de la filière Qualité Carrefour. Au 1er mai, 30 000 poules auront bénéficié de cette technologie, pour à terme une production annuelle de 7 millions d’œufs, assure Carrefour. Alors qu'une boîte de six oeufs Filière Qualité Carrefour est actuellement vendue 1,78 euro, le prix de la boîte ayant bénéficié de cette technologie sera de 1,89 euro à partir du 1er mai, soit moins de trois centimes supplémentaires par oeuf, selon les chiffres fournis par le distributeur. Carrefour, qui commercialisera aussi les œufs Cocorette issus de la technique de sexage de la start-up allemande Seleggt, s’engage « à déployer la meilleure technique de sexage in ovo sur l’ensemble des œufs à marque Carrefour, dès qu’une solution industrialisée et concertée sera trouvée et adoptée ». 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio