L’Amérique est le seul continent autosuffisant en viande bovine, selon les calculs de la Commission européenne, qui précise néanmoins que si l’Europe est déficitaire, ce n’est pas le cas de l’Union européenne à 27 qui reste faiblement excédentaire.
Restez au courant en temps réel !
Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.
En volaille, la moitié des continents sont autosuffisants. L’Amérique est là-encore largement excédentaire, dopée notamment par la hausse de la production brésilienne de poulet et l’ensemble Asie/Océanie l’est légèrement. Le continent européen est faiblement déficitaire mais l’UE à 27 est exportateur net, quoique peu dynamique.