Aller au contenu principal

Alimentation animale
Protéines alternatives : Ynsect lève 125 millions de dollars 

Start-up française spécialisée dans l’élevage d’insectes et leur transformation en « ingrédients premium » destinés aux marchés de l’alimentation animale et engrais organique, Ynsect annonce ce jour la levée de 125 millions de dollars (110 millions d’euros). Ce tour de table, mené par Astanor Ventures et appuyé par plusieurs fonds d’investissement (Bpifrance, Talis Capital, Idinvest Partners, Finasucre et Compagnie du Bois Sauvage...), est « à ce jour le plus important jamais réalisé hors des Etats-Unis dans le domaine de l’AgTech », souligne Ynsect dans un communiqué de presse. Cette levée de fonds devrait permettre à l’entreprise d’accélérer « considérablement sa production en construisant la plus grande ferme d’insectes au monde et d’amorcer son développement international, particulièrement en Amérique du Nord », poursuit le communiqué. Concrètement ces 110 millions d’euros vont notamment financer Ynfarm le nouveau site de production, à Poulainville dans les Hauts-de-France. Ce site permettra l’élevage et la transformation d’insectes (des vers de farine) à grande échelle. Lorsqu’elle aura atteint son plein rendement, Ynfarm produira environ 20 000 tonnes de protéines par an. En parallèle, Ynsect prévoit d’ouvrir une nouvelle usine en Amérique du Nord. Comptant 105 collaborateurs en France, la start-up dispose de 25 brevets, 15 partenariats de recherche et d’une première unité à Dole dans le Jura.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

PAC : La Fnab quitte le CSO
La Fnab a quitté le 21 mai au matin le Conseil supérieur d'orientation présidé par le ministre de l'Agriculture, qui doit…
L214 vise le groupe LDC dans une nouvelle campagne
L214 lance une campagne adressée au leader français de la production de poulet.
[Mis à jour] La nomination d'Antoine de Saint-Affrique à la direction générale de Danone est confirmée
Le pdg de Barry Callebaut, Antoine de Saint-Affrique, va devenir le nouveau directeur général du groupe Danone, en remplacement d…
[Mis à jour] Nitrites : Yuka fait appel de la décision du Tribunal de commerce de Paris
Le Tribunal de commerce de Paris s'est prononcé en faveur de la Fict dans l'affaire qui l'opposait à Yuka, sur les nitrites et…
L’Ania demande une hausse des prix alimentaires
L’Ania alerte sur la hausse des prix des matières premières et demande sa répercussion sur les prix agroalimentaires finaux qui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio