Aller au contenu principal

Porc : hausse confirmée en France

Porcs : Activité d’abattage soutenue et poids carcasse en forte baisse, le marché se fluidifie depuis la semaine dernière. De quoi soutenir les prix en ce début de semaine. Le prix de base 56 TMP a repris 0,3 centime lundi à Plérin, confirmant ainsi la hausse de jeudi. A noter, toutefois, selon le Marché du porc breton, que les abattoirs allemands ont refusé d’appliquer la dernière hausse des tarifs. Une position à suivre, pouvant se traduire —si elle se confirme— par un ralentissement du mouvement haussier européen ces prochains jours.

Porcelets :
Les prix confirment leur redressement sur le marché français, portés par une meilleure fluidité des enlèvements chez les engraisseurs. A cela s’ajoute une offre stable et plutôt modérée. La semaine dernière, les indices FNP-Coop de France ont, pour leur part, augmenté de 6 centimes en 25 kg et de 96 centimes en 8 kg.
Découpes : L’activité d’abattage soutenue ces dernières semaines, et plus généralement sur les mois d’avril et mai, souligne la relative abondance de l’offre française mais aussi une demande plus soutenue de la part des abattoirs. Selon le Marché du porc breton, ces derniers « font face à une bonne demande en France, facilité par la réduction des exportations espagnoles sur notre territoire (-20 % sur le premier trimestre 2016) ». Une tendance qui devrait se confirmer ces prochains jours, et s’ajouter à un réveil de la consommation hexagonale avec le début de mois.

Les plus lus

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio