Aller au contenu principal

« Plus d’eau que de protéines végétales » dans les produits végétariens

« Plus de la moitié des produits sont principalement composés… d’eau », conclut l’association consumériste CLCV après avoir mené une enquête entre début avril et fin juin 2020 sur 95 produits végétariens vendus dans les drives de 16 enseignes de la grande distribution. « Dans le détail, la catégorie que nous avons nommé « imitation viandes » sont les plus concernées (72%), puis les produits panés (67%) et enfin les galettes végétales (31%) », pointe CLCV qui s’indigne que la quantité d’ingrédients d’origine végétale pour une même catégorie. Ainsi selon l’association, les steaks de soja Sojasun auraient 67% d’ingrédients d’origine végétale contre seulement 11,6% pour les steaks de soja de la marque Herta. Autre constat : 80% des produits étudiés contiennent au moins un additif. La majorité des additifs utilisés sont des texturants (64%), des arômes (23%), et des colorants (3%).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Costco, l’enseigne à surveiller

Le 22 juin 2017, ouvrait à Villebon-sur-Yvette (Essonne) le premier magasin-entrepôt du géant américain Costco en France…

 © Pixabay
La France ne compte plus que 400 000 agriculteurs

Ils étaient encore 1,6 million en 1982 ; en 2019, la France ne compte plus qu’environ 400 000 agriculteurs exploitants,…

Le groupe a augmenté de 11,5% en un an ses fabrications d'aliments du bétail bio. © Le Gouessant
Le Gouessant conforté dans sa stratégie RSE

Le groupe coopératif Le Gouessant vient de clore 2019 avec un CA de 609 millions d’euros (+ 3 %) et un résultat net de…

 © T. Michel
Pour préserver les EGA, Julien Denormandie missionne Serge Papin

Venu hier introduire la conférence Stratégies commerciales organisée par le magazine LSA, Julien Denormandie a…

De gauche à droite : Jean-Philippe Vayre, responsable et cofondateur de de la coopérative Cant’Avey’Lot, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing Lidl France et la députée du Lot, Huguette Tiegna © Lidl
Lidl France recherche de nouveaux fournisseurs
Si l’enseigne Lidl a quelque peu souffert pendant le confinement, depuis mai, elle gagne des parts de marché et, pour répondre à…
Vincent Bronsard succède à Thierry Cotillard à la présidence d'Intermarché et de Netto. © Les Mousquetaires
Thierry Cotillard cède la présidence d’Intermarché à Vincent Bronsard

Le Groupement Les Mousquetaires annonce que, après plus de cinq ans d’exercice dans cette fonction, Thierry Cotillard…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio