Pascale Cartier à la tête de l’offre MDD Auchan
Afin de renforcer son offre MDD, au cœur du projet d’entreprise Auchan 2022, Thierry Aouizerate, directeur produits worldwide Auchan a nommé une nouvelle directrice de l’offre alimentaire en la personne de Pascale Cartier, 55 ans. Elle présidait La Vie saine, enseigne d’une quinzaine de magasins spécialisés dans le bio, depuis sa cession par Yves Rémy et sa famille en 2017. Au cours de sa carrière, Pascale Cartier a été directrice marketing de L’Oréal Travel Retail de 1999 à 2001, a créé une agence de conseil en marketing et communication, dédiée aux marques et à la distribution sélective, avant de devenir en 2003 directrice boutiques et services pour Aéroports de Paris. Elle entre ensuite à Monoprix où elle travaille durant près de dix ans comme directrice de l’offre et des achats avec la responsabilité complète du mix sur tous les produits alimentaires et de beauté. Au sein d’Auchan, Pascale Cartier se voit confier la mission de développer dans chaque pays « une offre de produits alimentaires à marque Auchan différenciante et exclusive, gage de sécurité et qualité alimentaire, en s’appuyant notamment sur les filières responsables internationales », selon le communiqué d’Auchan. Avec pour objectif de renforcer la part de l’offre à marque Auchan. Le groupe annonce aussi l’arrivée à la direction marque produits d’Anne-Marie Ferrari, 58 ans, qui a été directrice marketing et communication à Socopa, puis directrice marque pour Carrefour Europe. Sa mission principale : coconstruire la stratégie et les plateformes des marques produits.