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Les ventes de Coca-Cola hors foyer ont dégringolé avec le confinement

Avec nombre de restaurants, bars et cinémas fermés, Coca-Cola a vu ses ventes s’écrouler de 28%, à 7,15 Md$, au deuxième trimestre et son bénéfice net chuter de 32% (1,78 Md$), selon un communiqué publié mardi. La situation s’est progressivement améliorée au cours du printemps avec l’allégement des mesures de confinement. Coca-Cola a enregistré une baisse de ses ventes de bouteilles et canettes de 25% en avril par rapport au mois précédent, mais seulement de 10% en juin et d’environ 5% en juillet. L’entreprise, qui réalise la moitié de son chiffre d’affaires en hors foyer, est confiante pour l’avenir mais renonce à publier ses prévisions en raison de l’évolution incertaine de la pandémie de Covid-19. En volume, les ventes de boissons gazeuses ont reculé de 12%. Les ventes de jus, produits laitiers et boissons à base de plantes ont diminué de 20% ; celle d’eaux et de boissons pour le sport ont chuté de 24% et celles de thé et café ont baissé de 31%.

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