Aller au contenu principal

Le volailler SNV lance la marque Fermier de Normandie

 © SNV
© SNV

SNV (groupe LDC), transformateur de volailles, les Fermiers du Bocage et le Syvor, deux groupements d’éleveurs, lancent la marque Fermier de Normandie pour les volailles des rayons boucherie traditionnelle et libre-service. « Cette nouvelle marque a pour ambition de transmettre au consommateur la qualité d’un terroir reconnu, à travers entre autres, un logo qui se veut plus affirmé, identitaire et très reconnaissable », indique la société. Les volailles fermières de la marque Fermier de Normandie sont élevées en plein air et certifiées label Rouge. Elles bénéficient de l’IGP volailles de Normandie, sont issues d’une souche rustique à croissance lente et sont élevées pendant 81 jours minimum et nourries avec 75% de céréales 100% françaises. La marque recouvre : du poulet blanc et jaune entier et découpes, et de la pintade entière en livre-service et au rayon boucherie.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio