Aller au contenu principal

Le Crédit Agricole lance une plateforme pour les produits agricoles français

La market-place Loop-market.fr est ouverte au grand public depuis le 16 avril.
La market-place Loop-market.fr est ouverte au grand public depuis le 16 avril.

Face à la réduction de certains de leurs débouchés, le groupe Crédit Agricole a décidé de soutenir les producteurs agricoles français en lançant Loop-market.fr le 16 avril dernier. Le start-up studio de La Fabrique by CA, dont le métier est de créer des start-up avec le groupe Crédit Agricole, s’est mobilisée pour lancer en moins d’une semaine cette marketplace gratuite qui met en relation directe les producteurs et leurs clients. Les producteurs sont invités à créer directement un compte pour proposer leurs produits à la vente. Deux options sont disponibles pour que le client puisse récupérer sa commande : la livraison assurée par le producteur dans le cadre du maintien de son activité professionnelle, ou la collecte de la commande directement sur l’exploitation ou en boutique par le client.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio