Aller au contenu principal

Innovation : Epi Ingrédients propose une poudre de yaourt bio

Filiale du groupe Laïta, Epi Ingrédients a développé une poudre de yaourt bio, lui conférant un « goût naturel » de yaourt et des « saveurs laitières fortes ».

© EPI

Fournisseur d’ingrédients laitiers, Epi Ingrédients vient de développer une poudre de yaourt biologique, constatant l’engouement pour ce type de produit. « Depuis moins de trois ans, plus de 3100 produits bio avec des ingrédients laitiers en poudre ont été lancés dans le monde dont près de 90 avec de la poudre de yaourt », fait savoir la société en citant Mintel.

La filiale du groupe Laïta l’a développé à partir d’un yaourt qui a ensuite été séché, conférant « un goût naturel » à cette poudre, contrairement à une poudre de lait classique « plus acide ». Elle est également dotée de « saveurs laitières fortes ».

Les poudres sont fabriquées dans un environnement de fabrication infantile et peuvent donc être utilisées pour des produits de nutrition infantile.

Une large gamme d’applications est possible : crèmes glacées, boissons, nutrition infantile, nutrition adulte, boulangerie, etc.

Les plus lus

Hémicycle vide de l’Assemblée nationale
Une proposition de résolution en faveur de l’agriculture bio signée par 127 députés de tous bords politiques
Une proposition de résolution pour le développement de l’agriculture biologique a été déposée le 30 septembre 2025 par 127…
  Jérôme Caillé, polyculteur-éleveur bio, de la coopérative terrena, président de la Commission bio de La Coopération Agricole sur salon Tech&Bio.
Agriculture bio : que propose la Coopération agricole pour relancer les filières biologiques ?
Depuis le salon Tech&Bio, les coopératives certifiées bio interpellent les pouvoirs publics pour redonner confiance et…
Un champ cultivé en agriculture biologique
Le nombre de fermes bio baisse pour « la première fois » en France
Pour la première fois, les arrêts d’agriculteurs en bio dépassent les installations d’après les données de la mi-année 2025 de l’…
Féverole grain semée en direct dans une prairie vivante au GAEC des Jonquilles en Vendée
Agriculture biologique : la Fnab lance un projet de recherche sur la réduction du travail du sol
La Fnab a annoncé le 30 septembre le lancement du projet national ReduSolBio, sur la préservation des sols en agriculture…
Lait bio : des prix records… en Nouvelle-Zélande
Les Marches
Le néo-zélandais Fonterra propose une cinquième année de hausse du prix du lait bio, grâce à une très bonne demande aux États-…
Pyrénées-Orientales : 127 communes viticoles éligibles aux calamités agricoles
Vigne
A compter de ce mercredi 15 octobre, et jusqu'au 15 novembre 2025, les exploitations viticoles touchées par la…
Publicité