Aller au contenu principal

Innovation : Epi Ingrédients propose une poudre de yaourt bio

Filiale du groupe Laïta, Epi Ingrédients a développé une poudre de yaourt bio, lui conférant un « goût naturel » de yaourt et des « saveurs laitières fortes ».

© EPI

Fournisseur d’ingrédients laitiers, Epi Ingrédients vient de développer une poudre de yaourt biologique, constatant l’engouement pour ce type de produit. « Depuis moins de trois ans, plus de 3100 produits bio avec des ingrédients laitiers en poudre ont été lancés dans le monde dont près de 90 avec de la poudre de yaourt », fait savoir la société en citant Mintel.

La filiale du groupe Laïta l’a développé à partir d’un yaourt qui a ensuite été séché, conférant « un goût naturel » à cette poudre, contrairement à une poudre de lait classique « plus acide ». Elle est également dotée de « saveurs laitières fortes ».

Les poudres sont fabriquées dans un environnement de fabrication infantile et peuvent donc être utilisées pour des produits de nutrition infantile.

Une large gamme d’applications est possible : crèmes glacées, boissons, nutrition infantile, nutrition adulte, boulangerie, etc.

Les plus lus

 Vaches laitières en système bio dans un pâturage dans le Calvados
Crédit d’impôt bio : la Fnab réclame 6000 euros par ferme
Afin de soutenir les agriculteurs bio en difficulté, la fédération nationale d’agriculture biologique demande l’augmentation du…
Champ de sarrasin
Sarrasin bio contaminé : la Fnab se mobilise pour faire interdire le prosulfocarbe
La Fnab qui ne cesse de dénoncer les contaminations au prosulfocarbe va entamer dès demain une série d’actions pour faire…
plusieurs champs avec la ville en arrière-plan
Lyon Métropole rejoint le réseau Territoires Bio Pilotes
A l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tient à Paris du 19 au 21 novembre, la Métropole de Lyon…
Un taureau limousin vendu 24 000 euros aux enchères à Lanaud
Bovins Viande
Les premières séries de la campagne 2024-2025 ont été proposées aux enchères les 13 et 14 novembre à la station de qualification…
Comparatif destruction de couverts : les dents vibrantes face aux disques indépendants
Machinisme
Nous avons mis à l’épreuve deux outils Amazone, l’un de type scalpeur à dents vibrantes, l’autre à disques indépendants, pour…
Mercosur : « L’accord de libre-échange pourrait s’appliquer de manière provisoire »
Bovins Viande
À quelques jours du Sommet du Mercosur, Baptiste Buczinski, agroéconomiste à l’Institut de l’élevage, décrypte les enjeux de l’…
Publicité