Aller au contenu principal

Innovation : Epi Ingrédients propose une poudre de yaourt bio

Filiale du groupe Laïta, Epi Ingrédients a développé une poudre de yaourt bio, lui conférant un « goût naturel » de yaourt et des « saveurs laitières fortes ».

© EPI

Fournisseur d’ingrédients laitiers, Epi Ingrédients vient de développer une poudre de yaourt biologique, constatant l’engouement pour ce type de produit. « Depuis moins de trois ans, plus de 3100 produits bio avec des ingrédients laitiers en poudre ont été lancés dans le monde dont près de 90 avec de la poudre de yaourt », fait savoir la société en citant Mintel.

La filiale du groupe Laïta l’a développé à partir d’un yaourt qui a ensuite été séché, conférant « un goût naturel » à cette poudre, contrairement à une poudre de lait classique « plus acide ». Elle est également dotée de « saveurs laitières fortes ».

Les poudres sont fabriquées dans un environnement de fabrication infantile et peuvent donc être utilisées pour des produits de nutrition infantile.

Une large gamme d’applications est possible : crèmes glacées, boissons, nutrition infantile, nutrition adulte, boulangerie, etc.

Les plus lus

Loïc Guines, président commission bio des Chambres d’agriculture France, Brice Guyau, président commission bio de la FNSEA, Joffrey Beaudot, responsable bio des Jeunes agriculteurs et Jérôme Caillé, président de la commission bio, pour La Coopération agricole.
« La bio s’est développée grâce à la GMS, aujourd’hui ils nous laissent tomber comme une merde »
Plusieurs représentants des agriculteurs bios au sein de la FNSEA, de la Coopération agricole, des Jeunes agriculteurs et des…
Philippe Camburet, président de la fédération nationale d'agriculture biologique lors d'une audition au Sénat.
« 833 euros, ça n’est même pas le prix d’un pneu ! » : les agriculteurs bio en colère face aux annonces d'Attal
Estimant l’annonce de Gabriel Attal trop faible sur le bio, la fédération nationale d’agriculture biologique demande à tous les…
Marc Fesneau auditionné à l'Assemblée nationale
Crise du bio : « Notre objectif c’est qu’il n’y ait pas de déconversions »
Auditionné à l’assemblée nationale sur les mesures face à la crise agricole, Marc Fesneau s’est dit ouvert à la mise en place de…
manif FNAB Paris
Pourquoi les agriculteurs bio continuent-ils à se mobiliser dans la rue ?
Ce 7 février, à l’appel de la Fnab, des agriculteurs bio ont rejoint la capitale pour venir manifester devant l’Assemblée…
état des lieux bio monde
Bio : forte croissance des surfaces dans le monde, le marché européen en repli
Le rapport annuel de l’Institut de recherche de l’agriculture biologique (FIBL) et d’IFOAM-Organics International, la Fédération…
Evenement Les terrenales pour préserver la biodiversité.
La filière grandes cultures AB bretonne invite les exploitants à réfléchir à leur avenir
Agenda. Le Groupement des agriculteurs biologiques (GAB) de Bretagne invite les exploitants en grandes cultures à deux réunions…
Publicité