Aller au contenu principal

Innovation : Epi Ingrédients propose une poudre de yaourt bio

Filiale du groupe Laïta, Epi Ingrédients a développé une poudre de yaourt bio, lui conférant un « goût naturel » de yaourt et des « saveurs laitières fortes ».

© EPI

Fournisseur d’ingrédients laitiers, Epi Ingrédients vient de développer une poudre de yaourt biologique, constatant l’engouement pour ce type de produit. « Depuis moins de trois ans, plus de 3100 produits bio avec des ingrédients laitiers en poudre ont été lancés dans le monde dont près de 90 avec de la poudre de yaourt », fait savoir la société en citant Mintel.

La filiale du groupe Laïta l’a développé à partir d’un yaourt qui a ensuite été séché, conférant « un goût naturel » à cette poudre, contrairement à une poudre de lait classique « plus acide ». Elle est également dotée de « saveurs laitières fortes ».

Les poudres sont fabriquées dans un environnement de fabrication infantile et peuvent donc être utilisées pour des produits de nutrition infantile.

Une large gamme d’applications est possible : crèmes glacées, boissons, nutrition infantile, nutrition adulte, boulangerie, etc.

Les plus lus

champ de colza avec un arbre au milieu
« Bio+ a pour objectif de compenser les surcoûts liés aux méthodes de production biologique » : à qui s’adresse le dispositif lancé par la Région Île-de-France ?
La Région Île-de-France lance le dispositif Bio+ qui a pour objectif d’accompagner les agriculteurs engagés en agriculture…
deux poules dans l'herbe
Législation bio : la Commission européenne propose des simplifications, notamment pour les volailles
Un règlement proposant des simplifications concernant divers aspects de la législation sur l’agriculture biologique a été publié…
poulets en extérieur
Révision du règlement bio européen : la Fnab approuve mais alerte sur « les reculs » en filière volailles
Dans un communiqué, la Fnab « prend acte et salue les modifications » du règlement bio européen que vient de publier la…
Viande bovine bio : « des vrais engagements en restauration collective, qui redonnent espoir »
Les Marches
Après des années de crise, les consommateurs commencent à revenir vers la viande bio, en magasins spécialisés. Dans le même temps…
Deuxième semestre 2025 dynamique pour les livraisons de lait de chèvre
Chevre
La collecte de lait de chèvre se redresse fortement en fin d’année 2025 mais les évolutions régionales sont contrastées.
Commerce équitable en fruits et légumes : Biocoop signe des contrats pour 20 000 tonnes de fruits et légumes
Fruits et Légumes
Biocoop et cinq groupements de producteurs de fruits et légumes labellisés Bio Équitable en France ont signé, début décembre…
Publicité