Aller au contenu principal

Eurogerm est officiellement repris en LMBO

Le groupe Eurogerm annonce la réussite du projet de LMBO porté par des cadres de l’entreprise. L’acquisition d’Eurogerm, par Novagerm, est effective depuis le 29 avril.

Eurogerm s'est doté d'un responsable RSE Groupe, qui a été précédemment responsable du centre d'expertises Arpèges. © DR
Eurogerm s'est doté d'un responsable RSE Groupe, qui a été précédemment responsable du centre d'expertises Arpèges.
© DR

2021 inaugure une nouvelle étape dans la vie d’Eurogerm. Après 32 ans consacrés à l’entreprise qu’il a fondée en 1989, Jean-Philippe Girard a souhaité vendre.

Depuis le 29 avril, Novagerm, société de reprise créée pour l’occasion, implique le fonds d’investissement français Naxicap Partners, majoritaire aux côtés d’associés minoritaires dont Jean-Philippe Girard, Unigrains, le Groupe japonais Nisshin ainsi que plusieurs managers de l’entreprise.

Benoît Huvet, directeur général délégué, 25 ans d’expérience au sein du groupe, a souhaité quitter le groupe au moment de ce changement. Il sera en principe procédé au remplacement de ce dernier au cours des douze prochains mois. Jean-Philippe Girard, président directeur général, demeure impliqué dans la direction de l’entreprise, épaulé par un directoire constitué des porteurs du projet : Sébastien Jollet, Yannick Le Moteux, Serge Momus et Edouard Navarre.

Avec cette nouvelle gouvernance, Eurogerm compte poursuivre son développement à l’international et mènera une stratégie de croissance externe afin de « diversifier l’offre produits ».

Lire aussi : Pourquoi Jean-Philippe Girard passe la main à la tête d’Eurogerm

 

 

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio