Aller au contenu principal

Une signalétique sera mise en place au rayon poissonnerie
Auchan Retail et Mr. Goodfish entérinent leur partenariat

Florence Huron, coordinatrice Mr.Goodfish, Jacques Le Cardinal, d’Auchan, et Philippe Vallette, directeur de Nausicàa, lors de la signature de leur partenariat.
© Auchan Retail France

Le programme Mr. Goodfish et le distributeur Auchan Retail France ont signé une convention de partenariat le 20 février dernier. Le distributeur va désormais ainsi s’appuyer sur les recommandations « responsables et durables » du programme pour promouvoir la consommation de produits issus de l’aquaculture. Au rayon poissonnerie de l’ensemble des magasins Auchan en France, une signalétique Mr. Goodfish sera ainsi mise en place, faisant apparaître le logo « bon pour la mer, bon pour vous ». Ce partenariat « s’inscrit dans la continuité de la création d’une filière responsable piscicole, lancée en octobre dernier, avec l’entreprise InnovaFeed, novatrice en matière d’élevage et de transformation d’insectes pour les poissons d’élevage, qui œuvre pour une aquaculture encore plus responsable et durable », indique Auchan Retail France dans un communiqué. Lancé en mars 2010, en France par Nausicaa (Centre national de la mer), en Italie et en Espagne, le programme européen Mr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

[MàJ] Viande bovine : exportations records du Brésil vers la Chine malgré un embargo
Les achats de viande bovine brésilienne par la Chine en septembre ont atteint des records, mais ils devraient rapidement s'…
Denis Lambert va passer la présidence du directoire de LDC à Philippe Gelin
Prenant sa retraite en 2023, Denis Lambert va céder progressivement la présidence du directoire du groupe volailler et traiteur…
Lait infantile : fin de l’eldorado chinois
Les importations chinoises de lait infantile marquent le pas, entre la baisse de la natalité et une offre locale qui a su…
[Graph] Alimentation des volailles : nouvelle hausse tous azimuts
Les indice Itavi de novembre continuent de grimper.
Lait bio : production et consommation ont évolué inversement depuis 2019
La collecte française de lait de vache biologique a fortement progressé ces deux dernières années alors que la consommation s’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio