Aller au contenu principal

[VIDEO]
Les voeux du groupe Réussir-Agra

Nous vous souhaitons une très bonne année. En 2019, nous poursuivrons notre mission : "nourrir votre performance".

L'agriculture, et avec elle la filièrealimentaire française, est en transition.

Une transition écologique, numérique,technologique, politique, mais aussi sociale et sociétale.

L'ensemble des professionnels del'alimentation fait face à des changements sans précédents. Pour eux etpour notre filière formulons quelques voeux, pour que 2019 leur permettent detrouver un nouveau souffle dans ce modèle alimentaire en pleine recomposition.

Formulons tout d'abord des voeux de santé, car c'est essentiel.
Pour nos fermes, nos magasins, nos usines,souhaitons des prix justes, des négociations équitables et unedemande insatiable. Formulons également des voeux d'amour pour l'opinionpublique pour qu'elle retrouve son bon sens paysan et prenne ses distances avecl'agribashing en 2019.
Enfin, formulons des voeux de succès pour la ferme France. Qu'elle retrouve son leadership alimentaire pour nourrir et la France et le monde.

Ces évolutions, ces révolutions parfois,les équipes de Réussir et d'Agra s'en emparent pour les décrypter et les analyser et pour vous les rendre compréhensibles.
Nous poursuivons ainsi notre mission : nourrir notre performance en vous apportant des informations plus pertinentes pour conduire votre activité.
En 2019 comme depuis 30 ans, nous poursuivrons cette mission. Nous continuerons à aller sur le terrain.
Nous irons à votre rencontre dans vos fermes, dans vos usines, dans vos magasins, pour comprendre vos enjeux. D'ici là, nous vous souhaitons une très belle année et nous vous disons à très bientôt dans l'un des médias du groupe Réussir-Agra.

Thibaut De Jaegher, directeur général Réussir-Agra

Les plus lus

Cartes des zones réglementées et vaccinales liées à la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en France au 13 décembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : deux nouveaux cas confirmés dans le Sud-Ouest

Un nouveau cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé le 23 décembre en Haute-Garonne. Un autre avait…

Visiteurs dans un concessionnaire John Deere devant des machines agricoles.
Machinisme agricole : les constructeurs de tracteurs sous l’œil de l’Autorité de la concurrence

L’Autorité de la concurrence indique, dans un avis rendu le 18 décembre, que l’augmentation du prix des tracteurs ne semble…

Blocage d'une voie d'autoroute le soir par des agriculteurs de la Coordination rurale, avec des pneus enflammés, des palettes de bois et des ballots de paille.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) : le gouvernement réaffirme sa stratégie, les mobilisations des syndicats agricoles persistent

Le premier Ministre Sébastien Lecornu a réaffirmé la stratégie de lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), dans…

Paysage agricole en Bretagne
Foncier agricole : le préfet n’est pas obligé de s’opposer à l’« agrandissement excessif » d’une exploitation agricole

Le préfet dispose toujours d’une simple faculté et non d’une obligation de refuser la délivrance d’une autorisation d’…

 Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 au 26 décembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 26 décembre, 7209 foyers de FCO de sérotype 3 et 3272…

Lombric dans un prélèvement de sol à la bêche dans une parcelle.
Santé des sols : que va changer la nouvelle directive adoptée par l’UE pour les agriculteurs ?

La directive européenne sur la surveillance des sols, adoptée par le Conseil de l’UE puis par les eurodéputés en octobre, a…

Publicité