Aller au contenu principal

[VIDEO]
Les voeux du groupe Réussir-Agra

Nous vous souhaitons une très bonne année. En 2019, nous poursuivrons notre mission : "nourrir votre performance".

L'agriculture, et avec elle la filièrealimentaire française, est en transition.

Une transition écologique, numérique,technologique, politique, mais aussi sociale et sociétale.

L'ensemble des professionnels del'alimentation fait face à des changements sans précédents. Pour eux etpour notre filière formulons quelques voeux, pour que 2019 leur permettent detrouver un nouveau souffle dans ce modèle alimentaire en pleine recomposition.

Formulons tout d'abord des voeux de santé, car c'est essentiel.
Pour nos fermes, nos magasins, nos usines,souhaitons des prix justes, des négociations équitables et unedemande insatiable. Formulons également des voeux d'amour pour l'opinionpublique pour qu'elle retrouve son bon sens paysan et prenne ses distances avecl'agribashing en 2019.
Enfin, formulons des voeux de succès pour la ferme France. Qu'elle retrouve son leadership alimentaire pour nourrir et la France et le monde.

Ces évolutions, ces révolutions parfois,les équipes de Réussir et d'Agra s'en emparent pour les décrypter et les analyser et pour vous les rendre compréhensibles.
Nous poursuivons ainsi notre mission : nourrir notre performance en vous apportant des informations plus pertinentes pour conduire votre activité.
En 2019 comme depuis 30 ans, nous poursuivrons cette mission. Nous continuerons à aller sur le terrain.
Nous irons à votre rencontre dans vos fermes, dans vos usines, dans vos magasins, pour comprendre vos enjeux. D'ici là, nous vous souhaitons une très belle année et nous vous disons à très bientôt dans l'un des médias du groupe Réussir-Agra.

Thibaut De Jaegher, directeur général Réussir-Agra

Les plus lus

Photovoltaïque
Photovoltaïque : grosse inquiétude chez les agriculteurs face au projet de révision rétroactive des tarifs
Le gouvernement a mis en consultation le 2 juin un projet de révision tarifaire photovoltaïque qui menace de faillite plus de 500…
accident
Agriculteurs et accidents de la route : quels sont les comportements dangereux ?
En 2021, Assurance prévention a mené une enquête auprès des conducteurs de véhicules agricoles. Les chiffres qui s'en dégagent…
Lucie Lucas
La comédienne Lucie Lucas se met à nu pour défendre l'agriculture bio
Installée depuis 2019 en Bretagne dans une ferme en permaculture et engagée dans une liste aux régionales menée par Daniel Cueff…
Wazoo
« Boire un canon c’est sauver un vigneron », la chanson à boire de l’été ?
Après son album Agriculteurs paru en 2020, le groupe de folk festif auvergnat sort une chanson de soutien aux vignerons touchés…
Ouverture prochaine du marché français du cannabidiol et autres extraits de chanvre
Après de très nombreuses réunions entre les différentes administrations impliquées et l’UIVEC, la France va autoriser l’…
Eté
[Météo] Fort risque de sécheresse cet été sur une grande partie de la France
La situation des nappes risque de s’aggraver dans les semaines qui viennent dans plusieurs régions alors que l’été s’annonce plus…
Publicité