Aller au contenu principal

[VIDEO]
Les voeux du groupe Réussir-Agra

Nous vous souhaitons une très bonne année. En 2019, nous poursuivrons notre mission : "nourrir votre performance".

L'agriculture, et avec elle la filièrealimentaire française, est en transition.

Une transition écologique, numérique,technologique, politique, mais aussi sociale et sociétale.

L'ensemble des professionnels del'alimentation fait face à des changements sans précédents. Pour eux etpour notre filière formulons quelques voeux, pour que 2019 leur permettent detrouver un nouveau souffle dans ce modèle alimentaire en pleine recomposition.

Formulons tout d'abord des voeux de santé, car c'est essentiel.
Pour nos fermes, nos magasins, nos usines,souhaitons des prix justes, des négociations équitables et unedemande insatiable. Formulons également des voeux d'amour pour l'opinionpublique pour qu'elle retrouve son bon sens paysan et prenne ses distances avecl'agribashing en 2019.
Enfin, formulons des voeux de succès pour la ferme France. Qu'elle retrouve son leadership alimentaire pour nourrir et la France et le monde.

Ces évolutions, ces révolutions parfois,les équipes de Réussir et d'Agra s'en emparent pour les décrypter et les analyser et pour vous les rendre compréhensibles.
Nous poursuivons ainsi notre mission : nourrir notre performance en vous apportant des informations plus pertinentes pour conduire votre activité.
En 2019 comme depuis 30 ans, nous poursuivrons cette mission. Nous continuerons à aller sur le terrain.
Nous irons à votre rencontre dans vos fermes, dans vos usines, dans vos magasins, pour comprendre vos enjeux. D'ici là, nous vous souhaitons une très belle année et nous vous disons à très bientôt dans l'un des médias du groupe Réussir-Agra.

Thibaut De Jaegher, directeur général Réussir-Agra

Les plus lus

Carte de l'état des eaux superficielles en France du 28 août
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 45 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

 Rencontre entre éleveurs et vétérinaires lors de la vaccination contre la DNC devant un lot de vaches.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : l’Ordre des vétérinaires s’indigne « de prises de paroles irresponsables »

L’Ordre national des vétérinaires déplore dans un communiqué des propos tenus par certains membres de la profession contre la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier cas confirmé dans l’Ain, la zone réglementée s'étend dans ce département et vers le Jura

Le 23 août, un premier cas de dermatose nodulaire contagieuse a été confirmé dans l'Ain. La zone réglementée s'étend dans l'…

Deux cartes affichant le nombre de foyers de FCO3 et FCO8 au 28 août
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours fortement sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 28 août, 4095 foyers de FCO de sérotype 3 et 2160 foyers…

Champs et haies en vue aérienne
Gestion et taille des haies : que change vraiment la loi d’orientation agricole ?

L’article 37 de la loi d’orientation agricole va-t-il simplifier le casse-tête réglementaire auquel sont confrontés les…

Vue par satellite de la zone entourant le lac de Vassivière dans la Creuse
Abandon d’un projet d’élevage de 1000 porcs dans la Creuse, pourquoi Les Ecologistes félicitent la préfète ?

Les Ecologistes de la Creuse et du Limousin saluent dans un communiqué l’abandon d’un projet d’atelier porcin dans la Creuse,…

Publicité