Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Les vins du Rhône montent en gamme dans le monde

© PIXABAY

La stratégie de montée en gamme des vins du Rhône à permis à la filière de générer un chiffre d'affaires de plus de 1,5 milliard d'euros en 2016. Une méthode qui permet de conforter le positionnement du secteur à l'export. 

 

Il se boit une bouteille de la Vallée du Rhône toutes les 12 secondes dans le monde.

 

Deuxième vignoble français d'AOC en superficie et en production, le Rhône a généré l'an dernier plus de 3 millions d'hectolitres. En tête le vin rouge avec 80% de la récolte devant le rosé (13%) et le blanc (7%), tout deux en baisse.

 

vignoble
©Par DalGobboM sur Wikipedia français, CC BY-SA 3.0

 

Selon les professionnels de la vigne, le marché mondial pourrait en revanche rapidement et durablement pencher vers la dominance du blanc. Un stratégie bien adaptée qui permettrait à la filière de se montrer compétitive sur un marché où les places sont chères.

 

A lire sur Le Figaro

Les plus lus

Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
« L'élevage en danger » : les Safer veulent des parts sociales soumises à régulation du foncier
Relancer notre économie, s’inscrire dans la durabilité et la résilience, garantir notre souveraineté alimentaire. Les Sociétés d’…
[Coronavirus] – Notre top des masques improbables : le ridicule protège contre l’anxiété
Sur Internet, les sujets les plus graves ne connaissent pas de barrières. Depuis deux mois, les masques ont laissé libre cours à…
Publicité