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Les vins du Rhône montent en gamme dans le monde

© PIXABAY

La stratégie de montée en gamme des vins du Rhône à permis à la filière de générer un chiffre d'affaires de plus de 1,5 milliard d'euros en 2016. Une méthode qui permet de conforter le positionnement du secteur à l'export. 

 

Il se boit une bouteille de la Vallée du Rhône toutes les 12 secondes dans le monde.

 

Deuxième vignoble français d'AOC en superficie et en production, le Rhône a généré l'an dernier plus de 3 millions d'hectolitres. En tête le vin rouge avec 80% de la récolte devant le rosé (13%) et le blanc (7%), tout deux en baisse.

 

vignoble
©Par DalGobboM sur Wikipedia français, CC BY-SA 3.0

 

Selon les professionnels de la vigne, le marché mondial pourrait en revanche rapidement et durablement pencher vers la dominance du blanc. Un stratégie bien adaptée qui permettrait à la filière de se montrer compétitive sur un marché où les places sont chères.

 

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