Aller au contenu principal

Les vergers écoresponsables partent en campagne

© P.-L. Berger

Le célèbre « Mangez des pommes » attribué à Jacques Chirac par les marionnettes des Guignols de l’Info en 1995 a vécu. Aujourd’hui, affirmer que « les pommes, c’est bon pour la santé », n’est plus très politiquement correct. C’est pourtant ce que veut dire haut et fort l'association nationale pommes poires (ANPP) qui se sent un peu persécutée par les attaques des associations et ONG à l'égard des pommes issues de l'agriculture conventionnelle. L’association entend communiquer elle aussi et mettre notamment en avant ses vergers écoresponsables. En assemblée générale le 6 décembre 2016, les représentants de la filière ont déploré la réglementation européenne qui interdit de communiquer sur les bienfaits santé de la pomme et affirmé leur volonté de contourner cet obstacle.

Les plus lus

Fanny de Castelnau et Alexis Duval, Co-fondateurs d'Intact
Agriculture régénérative : 5 choses à savoir sur Intact et sa levée de fonds de 55 millions d’euros
Alexis Duval, cofondateur de la start-up Intact, annonce avoir recueilli les financements nécessaires pour construire une vaste…
Benoît Darley et Alexandre Bougeant devant l'unité de micro-méthanisation
À la fromagerie Darley, la micro-méthanisation pousse à l'autonomie
Frédéric et Benoît Darley sont installés dans une ferme fromagère à Ruca, dans les Côtes d'Armor. Pour répondre à leurs besoins d…
agriculture
The Shift Project de Jean-Marc Jancovici lance ses travaux pour une « agriculture résiliente, bas carbone et prospère »
The Shift Project, le think tank qui œuvre en faveur d’une économie libérée de la contrainte carbone dont le président est Jean-…
  Gaspard Koenig auteur d’Humus
Humus : un roman sur l'agriculture signé Gaspard Koenig en route vers le Goncourt
Philosophe engagé et fondateur du mouvement Simple, désormais dissout, avec lequel il a tenté de se présenter à la dernière…
Conférence de presse du Crédit agricole au Space 2023
Crédit carbone : le Crédit agricole veut structurer le marché avec une plateforme d’ici fin 2023
En lien avec France Carbon Agri, dont la banque est actionnaires, le Crédit agricole va annoncer en fin d’année la mise en place…
Emmanuel Macron interviewé sur France 2 et TF1
Inflation alimentaire : Macron veut un accord sur la modération des marges
Le président de la République a annoncé le 24 septembre lors d’une interview télévisée la présentation d’un projet de loi le 27…
Publicité