Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Les produits végétaux ne pourront plus utiliser l'appellation des produits laitiers

C'est terminé, vous ne trouverez plus de "lait de soja" ou de "fromage vegan" dans les surfaces alimentaires françaises. Le 14 Juin la Cour Européenne de Justice a rendu sa décision, les appellations "lait", "beurre", "yahourt" et autre produits laitiers sont désormais interdits pour les végétaux. Cette nouvelle loi prend effet immédiatement cependant la Cour Européenne de Justice a accordé un délais raisonnable aux producteurs et entreprises de  produits végétaux pour modifier les noms des produits.

Cette décision a été prise suite à l'affaire très médiatisée du nourrisson belge ayant perdu la vie suite à une consommation exclusive de "lait" végétal. Il n'y aura plus de confusion possible désormais entre produits laitiers et végétaux, pour le plus grand bien du consommateur.

 

A lire sur Flair

Les plus lus

jean baptiste moreau agriculture député LREM agriculture macron
Jean-Baptiste Moreau, député : "Le localisme ne sauvera pas l’agriculture française"
Dans une tribune publiée sur le site du journal L’Opinion, le député accuse la grande distribution de ne pas avoir joué le jeu…
[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Publicité