Aller au contenu principal

Les poules françaises ne sont pas aux 35 h

Après plusieurs années consécutives de hausse, la production française d’œufs est en baisse, avec une prévision de - 3 % pour 2016. En revanche, la consommation des ménages continue de progresser, de 1,4 % au premier semestre. Mais au fait, que représente cette production française ? En 2015, la hausse a été de 0,6 % par rapport à l’année précédente et au total 14,7 milliards d’œufs ont été pondus en France. Un chiffre colossal. Pour vous faire une idée, je passe du coq à l’âne, mais rappelez-vous, en 2015 justement, le 30 juin, nous avons bénéficié d’une petite seconde « intercalaire », pour ajuster le temps de révolution de la terre autour du soleil. Eh bien imaginez que pendant ce tout petit moment passé totalement inaperçu, pas moins de 466 œufs ont été pondus par nos poules françaises. Et il en est de même à chaque seconde.  Cocorico !

Les plus lus

[Agribashing] Un clip de l'éleveur Bruno Cardot pour défendre l'agriculture
Bruno Cardot, agriculteur dans l’Aisne a mis en ligne fin décembre une parodie de la chanson de Manau : La tribu de Dana. Une…
Déneigement des routes par les agriculteurs : 10 points clés pour se lancer en toute sécurité
Pour un agriculteur, déneiger les routes ne s’improvise pas. Il faut avoir signé une convention avec la collectivité. Le…
Coup d’envoi de la saison 16 : « L’Amour est dans le pré » de retour le 1er février 2021
L'Amour est dans le pré, l’émission de M6 animée par Karine Le Marchand, revient avec sa saison 16. Douze candidats agriculteurs…
[VIDEO] Reussir Agra : nos vœux pour l'Agriculture et l'Alimentation française en 2021

C'est en équipe que nous avançons...

 

C'est en équipe que nous répondons présents chaque année pour…

Samuel Vandaele, président des Jeunes Agriculteurs de France : « Pour une agriculture jeune, dynamique et durable »
Il faut rajeunir la profession agricole. C’est la volonté du syndicat des Jeunes Agriculteurs. Pour y parvenir, son président,  …
[Anti-spécistes] Le gouvernement australien ne subventionne plus les associations animalistes extrémistes
En Australie, le gouvernement déclare la guerre aux militants radicaux des droits des animaux. Une nouvelle réglementation en…
Publicité