Aller au contenu principal
Font Size

Les poules françaises ne sont pas aux 35 h

Après plusieurs années consécutives de hausse, la production française d’œufs est en baisse, avec une prévision de - 3 % pour 2016. En revanche, la consommation des ménages continue de progresser, de 1,4 % au premier semestre. Mais au fait, que représente cette production française ? En 2015, la hausse a été de 0,6 % par rapport à l’année précédente et au total 14,7 milliards d’œufs ont été pondus en France. Un chiffre colossal. Pour vous faire une idée, je passe du coq à l’âne, mais rappelez-vous, en 2015 justement, le 30 juin, nous avons bénéficié d’une petite seconde « intercalaire », pour ajuster le temps de révolution de la terre autour du soleil. Eh bien imaginez que pendant ce tout petit moment passé totalement inaperçu, pas moins de 466 œufs ont été pondus par nos poules françaises. Et il en est de même à chaque seconde.  Cocorico !

Les plus lus

[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
Crédits carbone : un premier contrat signé dans le secteur agricole
Le paiement des agriculteurs pour service environnemental rendu, les PSE, c’est parti ! Un premier contrat de vente de CO2 a été…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Protéger les jeunes bovins des fortes chaleurs 
Bovins Viande
Le bardage bois amovible ou le filet brise-vent représente un bon compromis entre investissement et efficacité pour ménager une…
Publicité