Aller au contenu principal

Les organisateurs confirment officiellement la tenue du salon de l’Agriculture 2022

Le Ceneca et Comexposium confirment que le salon de l’agriculture ouvrira bien ses portes le 26 février prochain. Les organisateurs lèvent le voile sur les conditions sanitaires à l’étude.

© © F. Mechekour

Comme nous l’annoncions le 15 janvier, le salon de l’Agriculture 2022 se tiendra bien ! Le Ceneca et Comexposium l’affirment ce 18 janvier dans un communiqué. « Les équipes d’organisation, en collaboration et consultation avec les différentes parties prenantes, travaillent à la préparation de cette édition qui ne sera pas comme les autres », peut-on lire dans le communiqué. « En effet, la 58ème édition sera celle des retrouvailles, mais également de la responsabilité collective, le succès de l’événement reposant sur sa capacité à proposer un moment de rencontre et de partage, dans le respect des consignes sanitaires », poursuivent les organisateurs.

« Port du masque et passe-vaccinal obligatoires, ventilation optimisée des pavillons, et organisation des conditions nécessaires à des consommations et dégustations selon la règlementation actuelle en vigueur », sont les conditions sur lesquelles les équipes du salon de l’agriculture travaillent actuellement.

Un suivi Covid très strict

« En parallèle, un suivi Covid très strict sera mis en place avec des référents Covid par zone du Salon et une cellule sanitaire spécifique » indiquent le Ceneca et Comexposium.  

 

 

Les plus lus

Cartes des zones réglementées et vaccinales liées à la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en France au 13 décembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier cas confirmé en Haute-Garonne

Un premier cas a été confirmé le 12 décembre en Haute-Garonne après les deux foyers de Hautes-Pyrénées et de l'Ariège. Un cas…

Paysage agricole en Bretagne
Foncier agricole : le préfet n’est pas obligé de s’opposer à l’« agrandissement excessif » d’une exploitation agricole

Le préfet dispose toujours d’une simple faculté et non d’une obligation de refuser la délivrance d’une autorisation d’…

 Cartes des foyers de FCO3 et FCO8 au 12 décembre 2025.
Les cas de FCO 3 et 8 progressent moins vite sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 11 décembre, 7076 foyers de FCO de sérotype 3 et 3229…

Lombric dans un prélèvement de sol à la bêche dans une parcelle.
Santé des sols : que va changer la nouvelle directive adoptée par l’UE pour les agriculteurs ?

La directive européenne sur la surveillance des sols, adoptée par le Conseil de l’UE puis par les eurodéputés en octobre, a…

Assemblée nationale
PLF 2026 - Crédits d’impôts bio, haie, HVE, allégements fiscaux : quelles mesures agricoles adoptées par les députés ?

En première lecture, les députés ont adopté les 13 et 14 novembre derniers plusieurs amendements dans le cadre de la partie…

Bateau maritime dans le port de Saint Nazaire contenant des importations de soja du Brésil.
Pesticides : la réciprocité des normes entre produits agricoles européens et importés va être étudiée par Bruxelles

La Commission européenne a annoncé le 25 novembre démarrer une étude d’impact sur les pesticides dangereux entrants dans l’UE…

Publicité