Aller au contenu principal

Les jeunes agriculteurs parlent aux Parisiens dans les stations de métro

La campagne d’affichage dans le métro parisien a démarré le 23 février et se poursuit jusqu’au 1er mars.
© Terres innovantes

« Chaque année, 5000 enfants boivent les paroles de Caroline dans sa ferme pédagogique ». La ferme de Caroline est dans le Nord. Mais si ce n’est pas Caroline, c’est peut-être Rodolphe qui vous parle de ses ruches en Normandie. En tout, ils sont 11 jeunes agriculteurs de différentes régions qui interpellent le grand public sur les murs du métro, dans les halls d’exposition de la porte de Versailles et sur les réseaux sociaux.

Quel meilleur moment, en effet, que celui du salon de l’agriculture à Paris pour tenter de rapprocher producteurs et consommateurs d’aliments ? Alors que citadins et ruraux se croisent cette semaine dans la capitale, les Jeunes Agriculteurs ont décidé de lancer cette campagne de communication autour du thème « Nourrir le futur ».

Coût de l’opération : 100 000€, financés grâce au fonds de dotation «Terres innovantes», alimenté par 3 mécènes (Carrefour, Crédit Agricole et Total).

L’objectif est de «montrer l’impact positif » que l’agriculture cultive dans nos territoires et de rappeler que les agriculteurs participent au développement et « s’ouvrent au futur dans les domaines sociaux, économiques et environnementaux ».

Les plus lus

tracteur accidenté au bord de la route
Victime de plusieurs accidents du travail, cet agriculteur n’aura pas droit à une rente, confirme la Cour de cassation

Un agriculteur accidenté ou victime d’une maladie professionnelle n’a pas forcément droit à une rente, selon une récente…

documentaire olivier delacroix france 2
"Dans les yeux d’Olivier", la vie sur le fil de quatre agriculteurs et agricultrices

Dans « Agriculteurs : des vies sur le fil » réalisé et présenté par Olivier Delacroix sur France 2 le 10 avril,…

La députée écologiste Marie Pochon à l'Assemblée nationale
Prix plancher pour les agriculteurs : Emmanuel Macron les promet, les écologistes les font voter à l’Assemblée nationale

Instaurer des prix minimum dans les filières agricoles qui le souhaitent garantissant un revenu de deux Smic pour les…

Thierry Bailliet devant sa ferme
Thierry Bailliet lance Dans les bottes : « On veut être le Airbnb de la visite à la ferme »

Thierry Bailliet, agriculteur dans les Hauts de France, à la tête de la chaine youtube Agriculteur d’aujourd’hui (110 000…

Centrale agrivoltaïque en Seine-et-Marne
Agrivoltaïsme : le décret enfin publié, que dit-il ?

Avec plusieurs mois de retard, le décret encadrant le développement de l’agrivoltïsme a été publié au journal officiel ce 9…

Jachère agricole
Quel calendrier pour la simplification de la PAC 2023 ?

Jachère, rotation des cultures, couverture des sols… les représentants des 27 Etats membres ont adopté ce 26 mars les mesures…

Publicité