Aller au contenu principal

Les Jeunes Agriculteurs du Pays de Fougères acteurs de leur campagne de communication

« Votre avenir ? Je le cultive » La campagne s'affiche actuellement sur les panneaux publicitaires du Pays de Fougères. Les Jeunes Agriculteurs ont décidé de communiquer pour promouvoir les métiers de l'agriculture et le consommer local. Le 2e volet de la campagne est à découvrir dans un calendrier. Décor professionnel, sans la tenue de travail...

Version calendrier ou affiche grand format, nu ou habillé, c’est au choix. Les Jeunes agriculteurs du Pays de Fougères (canton d’Antrain, Louvigné, Saint-Brice et Fougères) en Ille-et-Vilaine ont décidé de se lancer dans une campagne de communication.

Les 150 adhérents du syndicat régional ont choisi de marquer les esprits en disant « Votre avenir ? Je le cultive ».

Quatre portraits d’agriculteurs du secteur sont actuellement visibles dans les rues de la région. Et douze photos de nus, prises par le photographe local Nicolas Farad, vont illustrer un calendrier solidaire 2020. Une partie des fonds sera reversée à l’association Maya Bazoug’aides.

 

 

L’objectif de la campagne est double : promouvoir les métiers de l’agriculture et inciter à consommer local.

 

Lire aussi Pays de Fougères : les Jeunes Agriculteurs, nus et (dé)culottés

 

Les plus lus

En période de sécheresse irrigation pour favoriser la levée du maïs
Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 15 juillet 2025 sur…

Hugo Clément discuant avec une éleveuse dans une prairie devant une haie.
Hugo Clément vise la production de maïs française dans Sur le front : comment la filière contre-attaque et dénonce une émission à charge

L’émission sur le Front consacrée à la filière française de maïs et présentée par Hugo Clément le 16 juin suscite de vives…

Hugo Baraillé avec une vache
Installation hors cadre familial : « J’ai pris contact avec plus de 20 fermes, avant de m’installer au Gaec l’étable du Mézenc »

Pour s’installer, Hugo Barraillé, 25 ans, n’a pas juste remplacé un associé sortant, mais construit son projet avec son…

La ministre française de l’Agriculture Annie Genevard à l'Assemblée nationale lors de questions au gouvernement le 8 juillet.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) bovine : quelles sont les mesures prévues par la ministre de l’Agriculture ?

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard a annoncé, lors de questions au gouvernement le 8 juillet, travailler sur une «…

 troupeau en arrière plan derrière un champ de maïs
Des aides PAC 2024 revues à la hausse : quelles sont les aides concernées et quels sont les nouveaux montants ?

Plusieurs arrêtés parus au journal officiel du 13 juin réévaluent à la hausse des aides PAC découplées, couplées végétales et…

Panneaux photovoltaïques au-dessus de cultures.
Agrivoltaïsme : après une sueur froide, les porteurs de projets appellent à la publication rapide de la PPE

Après avoir craint à l’adoption d’un moratoire sur les énergies renouvelables, les acteurs du photovoltaïsme et notamment de l…

Publicité