Aller au contenu principal

Les concours d’entrée dans les grandes écoles vétérinaires, d’agronomie et de paysage décalés

En raison du confinement instauré en France, les modalités des concours nationaux d’entrée dans les grandes écoles vétérinaires, d’agronomie et de paysage vont être modifiées. Annonce officielle du ministère de l’Agriculture ce mercredi 25 mars.

© Richard Lee / flickr

« Les modalités des concours nationaux d’entrée dans les grandes écoles vétérinaires, d’agronomie et de paysage placées sous sa tutelle vont être modifiées », c’est ce qu’annonce un communiqué du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, en date du 25 mars. Une décision prise « pour tenir compte de la prolongation du confinement appliqué pour lutter contre la diffusion du Covid-19 et en cohérence avec les orientations adoptées par les ministres chargés de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur », précise le ministère.

Confinement lié au coronavirus oblige, le calendrier va être décalé et les modalités des épreuves adaptées. Le ministère va veiller à ce que ces nouvelles dispositions « assurent l’équité de traitement des candidats » et qu’elles s’articulent avec celles prises « pour assurer la tenue des autres concours et examens nationaux ». Pour cela, le ministère participera aux travaux du comité interministériel de pilotage constitué par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Les nouvelles modalités ainsi retenues seront « communiquées immédiatement aux candidats et rendues publiques sur les sites des concours concernés dont celui du ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

 

Pour les concours communs agronomiques et vétérinaires, plus d'information sur le site du SCAV

Pour le concours d'entrée dans les écoles nationales supérieures de paysage, plus d'information sur le site de l'Ecole nationale supérieure de paysage

 

Les plus lus

[Agribashing] Un clip de l'éleveur Bruno Cardot pour défendre l'agriculture
Bruno Cardot, agriculteur dans l’Aisne a mis en ligne fin décembre une parodie de la chanson de Manau : La tribu de Dana. Une…
Déneigement des routes par les agriculteurs : 10 points clés pour se lancer en toute sécurité
Pour un agriculteur, déneiger les routes ne s’improvise pas. Il faut avoir signé une convention avec la collectivité. Le…
[VIDEO] Reussir Agra : nos vœux pour l'Agriculture et l'Alimentation française en 2021

C'est en équipe que nous avançons...

 

C'est en équipe que nous répondons présents chaque année pour…

Coup d’envoi de la saison 16 : « L’Amour est dans le pré » de retour le 1er février 2021
L'Amour est dans le pré, l’émission de M6 animée par Karine Le Marchand, revient avec sa saison 16. Douze candidats agriculteurs…
Des S en 2021 : pourquoi des noms d’animaux à la lettre de l’année ?
Le système instaurant une lettre différente tous les ans pour le choix du nom des animaux est ancien. Il date de 1926 et a été…
[Anti-spécistes] Le gouvernement australien ne subventionne plus les associations animalistes extrémistes
En Australie, le gouvernement déclare la guerre aux militants radicaux des droits des animaux. Une nouvelle réglementation en…
Publicité