Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Les concours d’entrée dans les grandes écoles vétérinaires, d’agronomie et de paysage décalés

En raison du confinement instauré en France, les modalités des concours nationaux d’entrée dans les grandes écoles vétérinaires, d’agronomie et de paysage vont être modifiées. Annonce officielle du ministère de l’Agriculture ce mercredi 25 mars.

© Richard Lee / flickr

« Les modalités des concours nationaux d’entrée dans les grandes écoles vétérinaires, d’agronomie et de paysage placées sous sa tutelle vont être modifiées », c’est ce qu’annonce un communiqué du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, en date du 25 mars. Une décision prise « pour tenir compte de la prolongation du confinement appliqué pour lutter contre la diffusion du Covid-19 et en cohérence avec les orientations adoptées par les ministres chargés de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur », précise le ministère.

Confinement lié au coronavirus oblige, le calendrier va être décalé et les modalités des épreuves adaptées. Le ministère va veiller à ce que ces nouvelles dispositions « assurent l’équité de traitement des candidats » et qu’elles s’articulent avec celles prises « pour assurer la tenue des autres concours et examens nationaux ». Pour cela, le ministère participera aux travaux du comité interministériel de pilotage constitué par Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Les nouvelles modalités ainsi retenues seront « communiquées immédiatement aux candidats et rendues publiques sur les sites des concours concernés dont celui du ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

 

Pour les concours communs agronomiques et vétérinaires, plus d'information sur le site du SCAV

Pour le concours d'entrée dans les écoles nationales supérieures de paysage, plus d'information sur le site de l'Ecole nationale supérieure de paysage

 

Les plus lus

[Néo-ruraux] Aménagement routier : les engins agricoles ne passent plus
Les moissonneuses-batteuses, les ensileuses ou les tracteurs avec combiné de semis ne peuvent plus circuler dans ce village,…
[Covid-19] Les meilleurs tuto pour fabriquer facilement un masque à la maison
En tissu, en papier. Ecran buccal et nasal, écran facial couvrant 100% du visage. Les idées de masques alternatifs à fabriquer…
Les agriculteurs ont besoin de bras pour continuer à nourrir la population
La filière agricole se mobilise pour subvenir aux besoins alimentaires de la population. Mais la crise du Covid-19 entraîne une…
[Coronavirus] Et si la crise sanitaire changeait le regard des Français sur le monde paysan
Les Français se ruent dans les commerces alimentaires. La peur de manquer leur rappelle que le premier maillon de la chaîne de…
[Covid-19] Masque : un écran facial à fabriquer soi-même pour se protéger et protéger les autres
Le masque facial constitue une solution barrière à la diffusion du virus. Prenant exemple sur les Asiatiques, nous devons…
député européen parlement jérémy decerle agriculteur agriculture politique
[Tribune] Jérémy Decerle : "Ah, tiens, l’agriculture est un secteur stratégique"
Avec la crise du coronavirus, la place de l'agriculture et de l'agroalimentaire redevient centrale. Jérémy Decerle, député…
Publicité