Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Les boulettes des étiquettes dénoncées surTwitter

L'étiquetage informe le consommateur et lui permet de choisir. En général, oui. Mais ce n'est pas garanti. Heureusement, les sentinelles des réseaux sociaux veillent.

DumDum allias @RemDumDum sur Twitter se décrit comme un « cultivateur beauceron, à la recherche d’une agriculture durable sans tabou avec les nouvelles technologies, d’une biodiversité utile et dynamique ».

L’actif agricole Rémy Duméry, sa véritable identité au champ, est aussi un agriconnecté passionné. A l’affût des actus qui grincent, des grains de sable dans les rouages et des coquilles marrantes ou navrantes, il tweete et retweete quotidiennement.

En ce moment, période de soldes, c’est la valse des étiquettes.

Aujourd'hui, il relaie une photo mise hier soir sur les réseaux sociaux par Céline Moreau. « Encore une erreur d’étiquetage ? » s’interroge la sentinelle devant un emballage de viande bovine d’Intermarché. Une viande bovine française… en provenance du Royaume Uni. A 8 h, ce matin, c’est un « vino de la tierra de Castilla » qui ne passe pas. Un vin rouge espagnol idéal pour le rôti du dimanche midi chez les Vegan ! DumDum voit rouge ! La Cuvée Désir ressemble étrangement à une grosse boulette. Aux légumes ou à la viande ? Une chose est sûre, on ne peut pas avaler n’importe quoi. Vigilance.

DumDum sur Twitter.

Les plus lus

[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Apiculture – Un printemps 2020 favorable à l’activité des abeilles et à la production de miel
Le mois d’avril est prometteur pour la récolte de miel 2020. Les abeilles auraient-elle profité du confinement ? Si les insectes…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
Publicité