Aller au contenu principal
Font Size

[VIDEO] Les ventes de biocarburants carburent

Les ventes de biocarburants ont explosé en 2019. Avec le développement des pompes d'E85, une forte hausse est également attendue en 2020. Il se vend aujourd'hui de moins en moins de de SP95 et SP98.  En 2019, près de la moitié de l’essence vendue était du SP 95-E10 qui contient jusqu’à 10 % d’éthanol. Le marché de l’E85 progresse lui aussi très rapidement. Le point dans un article du Sillon.

Le marché des biocarburants est en pleine progression. Le contexte européen favorise son essor. Or, « la France a les moyens d’augmenter la production de bioéthanol », assure le Sillon. Et malgré la complexité de « l’architecture réglementaire sur laquelle repose la production de bioéthanol », remarque le journal, « elle est au final très favorable ».

Aujourd’hui le SP95-E10, qui contient jusqu’à 10 % d’éthanol, « reste le principal moteur de croissance de la production de bioéthanol ». Il représente 49,7 % de la consommation totale d’essence et les prévisions sont à la hausse. « L’an prochain, la part de marché du SP95-E10 dépassera allègrement le seuil de 50% », assure le Sillon.

Le marché de l’E85 (essence qui contient 85 % d’éthanol) est en plein développement également. Sa consommation « a bondi de 85 % en un an et ses ventes devraient faire un nouveau bond de + 50 % en 2020 », affirme le journal.

Un coup d’accélérateur qui s’explique par une fiscalité avantageuse et « l’arrivée de plusieurs boîtiers homologués proposés par les réseaux d’entretien de voitures ».  Le journal avance des chiffres :  à la fin de l’année 2020, on comptera plus de 2000 stations-service équipées en 2019 d’une pompe d’E85, contre 1740 en 2019.

 

Lire l’intégralité de l’article « Ca roule pour la filière des biocarburants » dans Le Sillon.

 

Lire aussi dans La Marne agricole : « L'appui des parlementaires aux biocarburants ».

 

Lire aussi dans l'Oise agricole « Une mission parlementaire appelle à les soutenir  ».

 

 

Les plus lus

Qui est Julien Denormandie nouveau ministre de l'Agriculture ?
Le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler, a annoncé, le 6 juillet, la nomination de Julien Denormandie au poste de…
[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
Crédits carbone : un premier contrat signé dans le secteur agricole
Le paiement des agriculteurs pour service environnemental rendu, les PSE, c’est parti ! Un premier contrat de vente de CO2 a été…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Publicité