Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

[VIDEO] Les ventes de biocarburants carburent

Les ventes de biocarburants ont explosé en 2019. Avec le développement des pompes d'E85, une forte hausse est également attendue en 2020. Il se vend aujourd'hui de moins en moins de de SP95 et SP98.  En 2019, près de la moitié de l’essence vendue était du SP 95-E10 qui contient jusqu’à 10 % d’éthanol. Le marché de l’E85 progresse lui aussi très rapidement. Le point dans un article du Sillon.

Le marché des biocarburants est en pleine progression. Le contexte européen favorise son essor. Or, « la France a les moyens d’augmenter la production de bioéthanol », assure le Sillon. Et malgré la complexité de « l’architecture réglementaire sur laquelle repose la production de bioéthanol », remarque le journal, « elle est au final très favorable ».

Aujourd’hui le SP95-E10, qui contient jusqu’à 10 % d’éthanol, « reste le principal moteur de croissance de la production de bioéthanol ». Il représente 49,7 % de la consommation totale d’essence et les prévisions sont à la hausse. « L’an prochain, la part de marché du SP95-E10 dépassera allègrement le seuil de 50% », assure le Sillon.

Le marché de l’E85 (essence qui contient 85 % d’éthanol) est en plein développement également. Sa consommation « a bondi de 85 % en un an et ses ventes devraient faire un nouveau bond de + 50 % en 2020 », affirme le journal.

Un coup d’accélérateur qui s’explique par une fiscalité avantageuse et « l’arrivée de plusieurs boîtiers homologués proposés par les réseaux d’entretien de voitures ».  Le journal avance des chiffres :  à la fin de l’année 2020, on comptera plus de 2000 stations-service équipées en 2019 d’une pompe d’E85, contre 1740 en 2019.

 

Lire l’intégralité de l’article « Ca roule pour la filière des biocarburants » dans Le Sillon.

 

Lire aussi dans La Marne agricole : « L'appui des parlementaires aux biocarburants ».

 

Lire aussi dans l'Oise agricole « Une mission parlementaire appelle à les soutenir  ».

 

 

Les plus lus

Objectif HVE et moins de plastique pour Fruidor Terroirs
Fruits et légumes
À l’occasion de Fruit Logistica, Fruidor Terroirs a fait le point pour FLD sur les tendances fortes en cours de développement.…
VOG renforce ses engagements verts
Fruits et légumes
Emballages, électricité photovoltaïque, bio… Le consortium italien veut verdir au maximum ses pommes.
Lancement de « Né d’une seule ferme » au Sia
Les Marchés

Lors du salon de l’agriculture sera lancé « Né d’une seule ferme », une démarche d’ambition nationale, qui propose des…

Agneaux : baisse saisonnière des prix moins marquée
Les Marchés

Le cours de l’agneau français poursuit sa baisse saisonnière liée aux sorties d’agneaux issus des bassins laitiers mais…

Boisselet distribue le pulvériseur Agromy en exclusivité
Machinisme
Le spécialiste bourguignon du travail du sol dans les vignes Boisselet construit des pulvériseurs Agromy.
Pink Lady s’engage sur dix ans (au moins)
Fruits et légumes
Certifications agroécologiques et emballages zéro plastique font notamment partie des engagements concrets de la charte Pink Lady.
Publicité