Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Communication
Les betteraviers s’affichent au Salon de l’agriculture et sur les réseaux sociaux

Quatre agriculteurs ambassadeurs de la filière betterave vont se dévoiler du 22 février au 2 mars au Salon de l’agriculture. La campagne de communication sera relayée sur les réseaux sociaux pendant trois semaines sur Twitter et Facebook.

© aibs

« Betteraviers, nous sommes fiers de vous ! ». A l’occasion du Salon international de l’agriculture, la filière betterave-sucre-bioéthanol a décidé de le clamer haut et fort. L’interprofession lance une campagne de communication pour montrer le savoir-faire de ses producteurs et valoriser l’importance de ses débouchés pour l’économie française. Au travers du témoignage d’une agricultrice et de trois agriculteurs, les messages seront diffusés sur le stand du salon, du 22 février au 1er mars. La campagne sera relayée durant trois semaines sur les réseaux sociaux, sur la page de Miss Better sur Twitter et Facebook. Elle sera également visible sur le site aibs-france de l'Association interprofessionnelle de la betterave et du sucre ainsi que sur les réseaux des pages « le sucre » et « bioéthanol ».

Bérengère, Alexis et deux betteraviers répondant au nom de Guillaume vont être les porte-paroles pour mettre en avant le métier et le produit betterave en rappelant le poids économique et social de la filière en France. La campagne s’articule autour de 2 affiches et une courte vidéo pour chaque producteur. Un même visuel pour deux messages différents. La première affiche dit simplement « merci » tandis que la seconde donne des éléments sur la production de la betterave et ses débouchés.  Et à chaque fois, cette même phrase, en gros caractères pour mieux s’imprimer dans les esprits : « betteraviers, nous sommes fiers de vous ! ».

Les plus lus

[Néo-ruraux] Aménagement routier : les engins agricoles ne passent plus
Les moissonneuses-batteuses, les ensileuses ou les tracteurs avec combiné de semis ne peuvent plus circuler dans ce village,…
Maladie du pois : un début de solution contre l’aphanomyces
Grandes Cultures
Sur pois de printemps, l’aphanomyces est une maladie du sol qui donne du fil à retordre aux pathologistes et généticiens. Des…
Assemblée générale de la FNB : vifs échanges sur la coopération
Bovins Viande
La coopération déçoit certains de ses fidèles adhérents. De vifs débats ont eu lieu à ce sujet à l’occasion de la dernière…
L’Assemblée nationale accueille une vache limousine et des lycéens agricoles
Cinq jeunes du lycée agricole des Vaseix, basé à Limoges, ont été reçus par Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale.…
Au salon de l'agriculture : Jersiaise, rien ne résiste à Eosine
Lait
Seize animaux issus de 13 élevages étaient en lice le 28 février au SIA. Le juge Guillaume Crépet a choisi Eosine parmi les 4…
Les agriculteurs ont besoin de bras pour continuer à nourrir la population
La filière agricole se mobilise pour subvenir aux besoins alimentaires de la population. Mais la crise du Covid-19 entraîne une…
Publicité