Aller au contenu principal

Communication
Les betteraviers s’affichent au Salon de l’agriculture et sur les réseaux sociaux

Quatre agriculteurs ambassadeurs de la filière betterave vont se dévoiler du 22 février au 2 mars au Salon de l’agriculture. La campagne de communication sera relayée sur les réseaux sociaux pendant trois semaines sur Twitter et Facebook.

© aibs

« Betteraviers, nous sommes fiers de vous ! ». A l’occasion du Salon international de l’agriculture, la filière betterave-sucre-bioéthanol a décidé de le clamer haut et fort. L’interprofession lance une campagne de communication pour montrer le savoir-faire de ses producteurs et valoriser l’importance de ses débouchés pour l’économie française. Au travers du témoignage d’une agricultrice et de trois agriculteurs, les messages seront diffusés sur le stand du salon, du 22 février au 1er mars. La campagne sera relayée durant trois semaines sur les réseaux sociaux, sur la page de Miss Better sur Twitter et Facebook. Elle sera également visible sur le site aibs-france de l'Association interprofessionnelle de la betterave et du sucre ainsi que sur les réseaux des pages « le sucre » et « bioéthanol ».

Bérengère, Alexis et deux betteraviers répondant au nom de Guillaume vont être les porte-paroles pour mettre en avant le métier et le produit betterave en rappelant le poids économique et social de la filière en France. La campagne s’articule autour de 2 affiches et une courte vidéo pour chaque producteur. Un même visuel pour deux messages différents. La première affiche dit simplement « merci » tandis que la seconde donne des éléments sur la production de la betterave et ses débouchés.  Et à chaque fois, cette même phrase, en gros caractères pour mieux s’imprimer dans les esprits : « betteraviers, nous sommes fiers de vous ! ».

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinales concernant la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) au 2 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un troisième cas confirmé dans l’Ariège

Un nouveau cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé le 3 janvier 2026 en Ariège. Le bilan du…

Paysage agricole vu d’une montgolfière
Succession d’une exploitation agricole : l’attribution préférentielle de terres au coassocié d’une SCEA en détenant le bail n’entraine pas sa disparition

La Cour de cassation a rendu le 10 décembre dernier un arrêt intéressant dans le cadre de la succession d’une exploitation…

Visiteurs dans un concessionnaire John Deere devant des machines agricoles.
Machinisme agricole : les constructeurs de tracteurs sous l’œil de l’Autorité de la concurrence

L’Autorité de la concurrence indique, dans un avis rendu le 18 décembre, que l’augmentation du prix des tracteurs ne semble…

 Tracteur sur une route de campagne entourée de champs de colza avec l’inscription 2026 sur la route.
Qu’est-ce qui change au 1er janvier 2026 pour les agriculteurs ?

Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout…

Photo d’archive du concours général agricole 2025 pour la race Prim'holstein
Salon de l’agriculture 2026 : 10 races annulent leur participation au concours général agricole parmi lesquelles les vaches Prim’Holstein, Simmental, Montbéliarde, Tarentaise, Limousine et Normande

A quelques semaines de l’ouverture du salon de l’agriculture 2026, dix races de vaches ont déjà indiqué aux organisateurs qu’…

Blocage d'une voie d'autoroute le soir par des agriculteurs de la Coordination rurale, avec des pneus enflammés, des palettes de bois et des ballots de paille.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) : le gouvernement réaffirme sa stratégie, les mobilisations des syndicats agricoles persistent

Le premier Ministre Sébastien Lecornu a réaffirmé la stratégie de lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), dans…

Publicité