Aller au contenu principal

Communication
Les betteraviers s’affichent au Salon de l’agriculture et sur les réseaux sociaux

Quatre agriculteurs ambassadeurs de la filière betterave vont se dévoiler du 22 février au 2 mars au Salon de l’agriculture. La campagne de communication sera relayée sur les réseaux sociaux pendant trois semaines sur Twitter et Facebook.

© aibs

« Betteraviers, nous sommes fiers de vous ! ». A l’occasion du Salon international de l’agriculture, la filière betterave-sucre-bioéthanol a décidé de le clamer haut et fort. L’interprofession lance une campagne de communication pour montrer le savoir-faire de ses producteurs et valoriser l’importance de ses débouchés pour l’économie française. Au travers du témoignage d’une agricultrice et de trois agriculteurs, les messages seront diffusés sur le stand du salon, du 22 février au 1er mars. La campagne sera relayée durant trois semaines sur les réseaux sociaux, sur la page de Miss Better sur Twitter et Facebook. Elle sera également visible sur le site aibs-france de l'Association interprofessionnelle de la betterave et du sucre ainsi que sur les réseaux des pages « le sucre » et « bioéthanol ».

Bérengère, Alexis et deux betteraviers répondant au nom de Guillaume vont être les porte-paroles pour mettre en avant le métier et le produit betterave en rappelant le poids économique et social de la filière en France. La campagne s’articule autour de 2 affiches et une courte vidéo pour chaque producteur. Un même visuel pour deux messages différents. La première affiche dit simplement « merci » tandis que la seconde donne des éléments sur la production de la betterave et ses débouchés.  Et à chaque fois, cette même phrase, en gros caractères pour mieux s’imprimer dans les esprits : « betteraviers, nous sommes fiers de vous ! ».

Les plus lus

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : la première zone réglementée assouplie, une troisième zone de surveillance créée après un cas en Espagne

Suite à la confirmation d'un foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) en Espagne le 4 octobre, une troisième zone…

  Adrien Sperry, directeur de cabinet de la préfète de la Loire, encadré de deux gendarmes lors d'un contrôle dans la Loire d'une bétaillère.
DNC dans le Rhône : les gendarmes mobilisés, l’abattoir de St Romain de Popey à l’arrêt, 9 suspicions levées

Les services de l’Etat s’activent dans le Rhône et la Loire pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse…

Carte des foyers de la FCO 3 et de la FCO 8 enregistrés entre le 1er juin et le 2 octobre 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 2 octobre, 6051 foyers de FCO de sérotype 3 et 2822…

Traitement d’herbicide sur du blé dans une zone périurbaine
Pesticides : la Draaf de Nouvelle-Aquitaine condamnée à transmettre les registres phytosanitaires à Générations Futures

Le Tribunal administratif de Bordeaux vient de donner raison à l’ONG qui réclamait l’accès aux registres d’utilisation des…

« La société civile est insouciante du risque que l’agriculture court » : 14 agriculteurs lancent un cri d’alarme et témoignent « à cœur ouvert »

Un collectif d’agriculteurs du grand bassin parisien se revendiquant « sans posture politique ou syndicale » exprime…

De gauche à droite : Nicole Ouvrard, directrice générale du groupe Réussir-Agra, François Purseigle, professeur des universités à Agro Toulouse et Pierre-Henri Bono, chercheur au Cevipof (Sciences Po) lors de la présentation du baromètre Vox-Agri à Sciences Po.
Un agriculteur sur cinq se dit « désespéré » face à l’avenir du métier, selon l’enquête Vox-Agri

En 30 ans l’avenir du métier d’agriculteur s’est assombri. 20% des agriculteurs interrogés dans une enquête réalisée par…

Publicité