Les 5 articles qu'il ne fallait pas rater cette semaine : un parti animaliste dans les législatives, une canicule, une sécheresse, des engrais azotés autrichiens, la Nupes et l'agriculture
Au cas où vous seriez passé à côté, voici les 5 articles qu'il ne fallait pas rater cette semaine. Petit retour sur l'actualité agricole et alimentaire.
Au cas où vous seriez passé à côté, voici les 5 articles qu'il ne fallait pas rater cette semaine. Petit retour sur l'actualité agricole et alimentaire.


1 - Législatives 2022 : quel programme du parti animaliste derrière l’affiche « canard » ?
Emmené par l’avocate Hélène Thouy, le parti présente un candidat dans 421 circonscriptions et des mesures bien plus radicales que la Nupes sur la condition animale.

2 - Canicule 2022 : pourquoi le scénario de l'été 1976 se rapproche, selon Serge Zaka
La France connait cette semaine un exceptionnel épisode de canicule précoce après un début de printemps très chaud et sec. Un scénario proche de la sécheresse de 1976, explique Serge Zaka, agroclimatologue chez ITK.

3 - Les engrais azotés de Borealis repris par le controversé milliardaire tchèque Andrej Babis
Le groupe tchèque Agrofert, indirectement contrôlé par Andrej Babis, a fait une offre sur les engrais de l’autrichien Borealis.

4 - Sécheresse 2022 : carte des rendements de l’orge et du colza d’hiver
Le ministère de l’Agriculture table sur une moisson 2022 d’orge d’hiver et de colza d’hiver en hausse, malgré des rendements altérés par la sécheresse.

5 - 10 conséquences pour l’agriculture si la Nupes et Mélenchon gagnent aux législatives
Zoom sur dix propositions pour l’agriculture de la Nouvelle union populaire, écologique et sociale (Nupes) qu’un sondage (Ipsos-FranceTV) place en tête des intentions de votes au premier tour des législatives.