Les 5 articles qu'il ne fallait pas rater cette semaine : un agricoolteur sur TikTok, un président d'Agritwittos, 10 conseils, 3 reportages et 1000 tracteurs à Strasbourg
Au cas où vous seriez passé à côté, voici les 5 articles qu'il ne fallait pas rater cette semaine.
Petit retour sur l'actualité agricole et alimentaire.
Au cas où vous seriez passé à côté, voici les 5 articles qu'il ne fallait pas rater cette semaine.
Petit retour sur l'actualité agricole et alimentaire.

1 - [Interview] Marco l’Agricoolteur : l’agriculteur français le plus suivi sur TikTok
A 25 ans, Marc-Antoine Dumoulin est devenu l’agriculteur français le plus en vue sur TikTok. Présent sur le réseau social depuis moins d’un an, il est suivi aujourd’hui par 200 000 abonnés et ses vidéos font plus d’un million de vue. En 6 mois, il est passé de simple spectateur à véritable influenceur. Le secret du succès de Marco l’Agricoolteur ? Suivre son intuition et rester lui-même.
2 - « Il faudrait que chaque agriculteur aille voir ses proches, ses voisins et explique son métier »
Les actions de l'association France Agritwittos et tous les efforts de communication réalisés par les agriculteurs paient selon Denis Beauchamp, président de l’association. Mais des progrès peuvent encore être faits selon lui.
3 - Dix conseils aux agriculteurs pour répondre aux journalistes
Le monde agricole a pris conscience de l’intérêt de communiquer sur ses métiers mais parler aux journalistes n’est pas forcément facile. Dix conseils recueillis auprès d'agriculteurs rompus à l’exercice.
4 - Découvrez les trois reportages que les agriculteurs ont détestés
Quand on demande aux agriculteurs présents sur les réseaux sociaux les reportages sur l’agriculture qu’ils ont détestés, voici le trio de tête qui ressort.
5 - Manifestation d'agriculteurs : pourquoi plus de 1000 tracteurs défilent à Strasbourg
A l’appel de la FRSEA et des Jeunes agriculteurs du grand est, plus de mille tracteurs convergent vers le parlement européen de Strasbourg alors que s’ouvre le trilogue européen sur la réforme de la Pac.