Les 5 articles qu'il ne fallait pas rater cette semaine : un billet de 100 €, un arrêté CBD, un outil de prévision du gel, une question des chasseurs et une communication pour défendre l'élevage
Au cas où vous seriez passé à côté, voici les 5 articles qu'il ne fallait pas rater cette semaine. Petit retour sur l'actualité agricole et alimentaire.
Au cas où vous seriez passé à côté, voici les 5 articles qu'il ne fallait pas rater cette semaine. Petit retour sur l'actualité agricole et alimentaire.

1 - L’indemnité inflation de 100 euros pour les agriculteurs en cinq questions-réponses
Qui va bénéficier de l’indemnité inflation de 100 euros annoncée par le gouvernement ? Comment ? Quand et par qui sera-t-elle versée ? Reussir.fr répond à vos questions.
2 - La France peut adopter son nouvel arrêté encadrant le marché du CBD
Le délai obligatoire de statu quo laissé à Bruxelles sur la nouvelle réglementation française du cannabidiol (CBD) étant expiré, le projet d’arrêté français peut désormais être librement adopté par les autorités françaises. Le texte prévoit que les fleurs et les feuilles pourront être récoltées, importées ou utilisées pour la production industrielle d’extraits de chanvre mais ne pourront pas être vendues aux consommateurs dans leur forme brute.
3 - Weenat lance un outil prédictif du gel sur les vignes et vergers à 4 jours
Grâce à son rapprochement avec Weather Measures, la start-up nantaise lance un outil capable de prédire à J+4 le risque de gel.
4 - L’indemnisation des dégâts de grands gibiers discutée au plus haut sommet de l’Etat
Le Conseil d’Etat a transmis au Conseil constitutionnel la demande de question prioritaire de constitutionnalité (QPC) formulée par la Fédération nationale des chasseurs sur la légalité du système d’indemnisation des dégâts de grands gibiers.
5 - Sanders soutient les éleveurs à travers une campagne de communication
Signée « Soutenons nos éleveurs », cette campagne en ligne s’adresse à tous les consommateurs et à pour but de les faire réfléchir aux réalités de l’élevage.