Les 5 articles qu'il ne fallait pas rater cette semaine : recherche betteraves, non aux 1000 vaches, jeu vidéo vocation, promesses de président et 100 magasins
Au cas où vous seriez passé à côté, voici les 5 articles qu'il ne fallait pas rater cette semaine. Petit retour sur l'actualité agricole et alimentaire.
Au cas où vous seriez passé à côté, voici les 5 articles qu'il ne fallait pas rater cette semaine. Petit retour sur l'actualité agricole et alimentaire.

1 - Cristal Union recherche 7000 hectares de betteraves pour saturer ses usines
Le groupe coopératif sucrier cherche des surfaces supplémentaires pour améliorer le fonctionnement de ses usines de Sainte-Emilie, Erstein et de Fontaine-le-Dun.
2 - L'autre ferme des 1000 vaches : le préfet de l'Eure s’oppose au projet
Par arrêté préfectoral, le préfet de l’Eure vient de refuser à la ferme laitière de Houlbec-Cocherel d’augmenter la taille de son troupeau.
3 - Le ministère de l’Agriculture veut créer des vocations avec Farming Simulator
Pour susciter des vocations aux métiers de l’agriculture chez les jeunes, le ministère de l’agriculture prépare une compétition sur Farming Simulator. Un évènement qui coïncide avec la sortie de la nouvelle version du jeu vidéo.
4 - Nouvelles promesses d’Emmanuel Macron à l’agriculture avant l’élection présidentielle
L’agriculture et l’agroalimentaire figurent au programme des priorités du plan France 2030 annoncé mardi 12 octobre par Emmanuel Macron. Une enveloppe de 2,85 milliards d’euros est prévue pour accélérer « la révolution numérique, robotique et génétique » de l’agriculture.
5 - Bienvenue à la ferme veut ouvrir 100 magasins d’ici à 2025
Après l’ouverture de trois magasins pilotes, le réseau Bienvenue à la ferme lance la société, Fermes and Co, tête de réseau de magasins sous enseigne à la marque du réseau. Les ambitions sont fortes.