Aller au contenu principal
Font Size

Le procédé Eaubaine optimise la qualité de l'eau de traitement pour diminuer les quantités de produits phytosanitaires

Traiter moins. Un véritable cheval de bataille pour l’agriculture. Enjeu économique, environnemental et sociétal. Toutes les solutions pour y parvenir valent donc que l’on s’y intéresse. L'entreprise Pelé Agri conseil distribue pour l'Ouest de la France une solution de traitement de l'eau qui permet de réduire les doses de produits phytosanitaires appliqués sur les cultures.

© Gaëtan Coisel (archives)

La société de négoce Pelé Agri Conseil basée dans le Maine-et-Loire dispose d’une station de traitement de l’eau qui lui permet de proposer une eau permettant de réduire les doses de produits phytosanitaires. L’Anjou agricole décrit les activités de cette entreprise dont la cuve de 20 000 litres permet de déminéraliser l’eau et d’adapter son pH à celui de la matière active pour améliorer la dissolution du produit phytosanitaire.

Le procédé baptisé Eaubaine a été mis au point par la société tourangelle Aquaphyto à Chinon en Indre-et-Loire.

 

Lire l’intégralité de l’article dans L’Anjou agricole.

Les plus lus

[Vidéo] Un record pour le prix de l'agneau
La première semaine de juin, le prix de l'agneau a atteint 6,56 €/kg, selon l'Institut de l'élevage. Soit une hausse de +9% par…
Météo - Emmanuel Buisson de Weather Measures : « vers un été un peu plus chaud que la normale avec une grande instabilité »
La pluie est revenue mais suffira-t-elle à éloigner le spectre d’une sécheresse ou d’une canicule pour 2020. Comment se présente…
[VIDEO] Une première étape vers une retraite à 85 % du SMIC pour tous les agriculteurs
La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a adopté, le 10 juin, la proposition de loi d’André Chassaigne (PCF…
Crédits carbone : un premier contrat signé dans le secteur agricole
Le paiement des agriculteurs pour service environnemental rendu, les PSE, c’est parti ! Un premier contrat de vente de CO2 a été…
[Déconfinement] Les enfants d'agriculteurs auraient dû être « prioritaires » pour le retour à l'école ?
Le 22 juin, tous les élèves scolarisés en France, de la maternelle au collège, vont retrouver le chemin de l’école. Ainsi en a…
Protéger les jeunes bovins des fortes chaleurs 
Bovins Viande
Le bardage bois amovible ou le filet brise-vent représente un bon compromis entre investissement et efficacité pour ménager une…
Publicité