Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Le prestige de monter à la capitale

A la Belle Epoque, les chevaux faisaient partie du décor des rues de Paris. Aujourd'hui, vaches, chèvres et brebis ne passent pas inaperçues dans la capitale.

Des vaches dans le jardin du Luxembourg, un troupeau de brebis dans le parc des Buttes-Chaumont. Le week-end dernier, sous un soleil printanier, certains coins de Paris avaient des allures de Festival des ruminants. Un spectacle étonnant pour les citadins et tout aussi inhabituel pour les animaux. Car « monter à la capitale » n’est pas à la portée de n’importe quelle bête. Il faut être sélectionnée. Fêter les 30 ans de Blason Prestige dans le jardin des sénateurs, par exemple, n’est réservé qu'aux championnes de la race Limousine. Pour un animal, gagner une place au Salon de l'agriculture est l'aboutissement d'un long parcours. La compétition est rude et « il faut être au top le jour J ».

Lire aussi  l'histoire d' Harmonica et de Malise.

 

Les plus lus

jean baptiste moreau agriculture député LREM agriculture macron
Jean-Baptiste Moreau, député : "Le localisme ne sauvera pas l’agriculture française"
Dans une tribune publiée sur le site du journal L’Opinion, le député accuse la grande distribution de ne pas avoir joué le jeu…
[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
Publicité