Aller au contenu principal

Le président Macron répond aux lecteurs du Parisien et aborde les sujets agricoles

Le président Macron a répondu pendant deux heures aux questions de 7 jeunes citoyens lecteurs du Parisien. Au cours de cette interview organisée par le journal le 4 janvier, le président s’est largement entretenu sur la crise du Covid mais a aussi abordé d’autres sujets, dont l’agriculture.

Les propos sur les non-vaccinés font le buzz dans les médias. Pourtant la crise sanitaire n’a pas occupé les deux heures d’interview du président Macron par les jeunes lecteurs du Parisien le 4 janvier. D’autres sujets ont été abordés et une petite place a été accordée à l’agriculture.
© Capture Twitter compte Le Parisien

Ce mardi 4 janvier, le président Macron a répondu pendant deux heures aux questions de 7 lectrices et lecteurs du Parisien. Les débats ont porté largement sur la crise du Covid, avec notamment des propos très tranchés sur les anti-vaccins et des mots sortant du registre habituel d'Emmanuel Macron. Les sujets de l’extrême droite, de la sécurité et de l’écologie ont aussi été abordés.

Sur ce thème de l'écologie, Tom Rial, maraîcher de 26 ans à Réveillon dans l’Orne, a attiré l’attention du chef de l’Etat sur ses productions respectueuses de l’environnement. Il l'a invité à venir lui rendre visite sur « Une ferme du Perche », en production biologique. Réponse du président : « Promis, je viendrai vous voir ! », rapporte le Parisien. Pour le journal, c’est une « première promesse d’une campagne pas encore officielle ».

 

 

Evoquant la question de l’agriculture, Emmanuel Macron a assuré qu’il ne voulait pas « mettre des agriculteurs dans des impasses et sans solution ». Disant cela, il tenait à rassurer les agriculteurs qui utilisent du glyphosate et craignent l’interdiction de cet herbicide. Le député LREM de l’Aube Grégory Besson Moreau commente les propose présidentiels dans un tweet.

 

 

 

Les plus lus

tracteur accidenté au bord de la route
Victime de plusieurs accidents du travail, cet agriculteur n’aura pas droit à une rente, confirme la Cour de cassation

Un agriculteur accidenté ou victime d’une maladie professionnelle n’a pas forcément droit à une rente, selon une récente…

Session de sensibilisation des agents de l’Office français de la biodiversité aux sujets agricoles dans la Somme.
Désarmer la police de l’environnement dans les fermes ? Pourquoi l’OFB dit non !

La direction de l’Office français de la biodiversité s’oppose fermement au désarmement de ses agents lors du contrôle dans les…

documentaire olivier delacroix france 2
"Dans les yeux d’Olivier", la vie sur le fil de quatre agriculteurs et agricultrices

Dans « Agriculteurs : des vies sur le fil » réalisé et présenté par Olivier Delacroix sur France 2 le 10 avril,…

La députée écologiste Marie Pochon à l'Assemblée nationale
Prix plancher pour les agriculteurs : Emmanuel Macron les promet, les écologistes les font voter à l’Assemblée nationale

Instaurer des prix minimum dans les filières agricoles qui le souhaitent garantissant un revenu de deux Smic pour les…

Thierry Bailliet devant sa ferme
Thierry Bailliet lance Dans les bottes : « On veut être le Airbnb de la visite à la ferme »

Thierry Bailliet, agriculteur dans les Hauts de France, à la tête de la chaine youtube Agriculteur d’aujourd’hui (110 000…

Centrale agrivoltaïque en Seine-et-Marne
Agrivoltaïsme : le décret enfin publié, que dit-il ?

Avec plusieurs mois de retard, le décret encadrant le développement de l’agrivoltïsme a été publié au journal officiel ce 9…

Publicité