Aller au contenu principal

Le président Macron sera présent sur le Salon de l’agriculture le 25 février

Le Salon international de l’agriculture (SIA) 2023 sera inauguré le 25 février. Le président Macron se rendra pour l’occasion Porte de Versailles à Paris. La Première ministre Elisabeth Borne a annoncé sa visite le lundi 27 février.

A la question « Le président de la République va-t-il venir inaugurer le SIA ? », Valérie le Roy, directrice du salon, dans une interview accordée à Réussir, répondait le 24 janvier : « Nous n’avons pas encore d’information sur sa présence mais nous partons du principe qu’il va venir. » En 2022, Emmanuel Macron avait inauguré le salon le 26 février (vidéo).

Emmanuel Macron présent lors de l'inauguration

La traditionnelle visite présidentielle est désormais confirmée. L’information a été dévoilée dans un article du Parisien en date du 15 février. Interrogé par Agra Presse, Jean-Luc Poulain, président du Salon de l’agriculture, a confirmé qu’Emmanuel Macron sera présent le samedi 25 février, pour l’inauguration du salon de l'Agriculture 2023. Le déroulé précis de sa venue n'est pas encore connu des organisateurs du salon. Pour le moment, les services de l'Elysée n'ont pas précisé si le président tiendrait ou non un discours formel durant sa visite.

La Première ministre Elisabeth Borne est, quant à elle, attendue le 27 février. Suivront, à partir de ce lundi, « une pléiade » d'élus politiques nationaux, prévoit Jean-Luc Poulain.

Les plus lus

En période de sécheresse irrigation pour favoriser la levée du maïs
Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 4 juillet 2025 sur…

Eleveurs regardant leur troupeau de vaches allaitantes.
« Contrairement aux idées reçues, qu’ils soient issus ou non issus du milieu agricole les nouveaux installés se ressemblent beaucoup »

Les projets d’installation des non issus du milieu agricole ressemblent bien plus qu’on le croit aux projets des actifs issus…

Moissonneuse-batteuse New-Holland CR dans un champ d'orge
Moisson 2025 : c’est parti pour la nouvelle récolte des céréales !

Le top départ de la moisson 2025 vient d’être donné, en commençant sans surprises par la récolte d’orges d’hiver en Nouvelle-…

Hugo Clément discuant avec une éleveuse dans une prairie devant une haie.
Hugo Clément vise la production de maïs française dans Sur le front : comment la filière contre-attaque et dénonce une émission à charge

L’émission sur le Front consacrée à la filière française de maïs et présentée par Hugo Clément le 16 juin suscite de vives…

 troupeau en arrière plan derrière un champ de maïs
Des aides PAC 2024 revues à la hausse : quelles sont les aides concernées et quels sont les nouveaux montants ?

Plusieurs arrêtés parus au journal officiel du 13 juin réévaluent à la hausse des aides PAC découplées, couplées végétales et…

Panneaux photovoltaïques au-dessus de cultures.
Agrivoltaïsme : après une sueur froide, les porteurs de projets appellent à la publication rapide de la PPE

Après avoir craint à l’adoption d’un moratoire sur les énergies renouvelables, les acteurs du photovoltaïsme et notamment de l…

Publicité