Aller au contenu principal

Le premier salon Vinéquip est reporté à 2021

Initialement reporté en novembre 2020 pour cause de Covid-19, le salon Vinéquip a finalement déplacé sa première édition à 2021. Il se tiendra donc du 30 mars au 1er avril 2021 au parc des expositions de Mâcon.

une chaîne d'embouteillage en Champagne
Organisé à Mâcon, le salon professionnel Vinéquip concerne les équipements et les services de la vigne au chai. Il espère drainer des visiteurs non seulement de Bourgogne et du Beaujolais mais aussi de la vallée du Rhône (jusqu’à Avignon), d’Ardèche, du Bugey, de Savoie, du Jura, d’Auvergne et même d’Alsace.
© J.C. Gutner

Pas facile d'inscrire son événement dans des agendas complétement chamboulés par la pandémie de Covid-19. Les organisateurs du salon Vinéquip peuvent en témoigner. Après avoir annoncé le report de la première édition du salon initialement programmée en mars 2020 à novembre 2020, ils ont décidé de garder la période initiale et donc d'attendre mars 2021.

"Bien qu’une enquête visiteurs nous ait informé que ces dates convenaient à la majorité des professionnels de la région, de nombreux exposants nous avaient fait part de leurs difficultés d’organisation à ces dates – notamment par la proximité avec Dionysud et Vinitech – et de leur souhait de revenir à la période initiale prévue pour le salon Vinéquip, fin mars, date optimale pour tout le monde", explique l'équipe du salon.

Lire aussi " Le salon Vinitech-Sifel confirme la tenue de son édition 2020 "

Le salon régional vise 3500 visiteurs

Implanté à Mâcon, Vinéquip veut combler l'absence de salon spécifique à la filière vitivinicole régionale dans ce bassin de production éloigné du Sitevi de Montpellier et du Vinitech de Bordeaux. Le salon table sur un visitorat venu de Bourgogne et du Beaujolais mais du Rhône (du nord jusqu’à Avignon), d’Ardèche, du Bugey, de Savoie, du Jura, d’Auvergne voire d’Alsace.

Pour cette première édition à rebondissements, il annonce 300 exposants représentant tous les métiers de la vigne au chai. Le projet mature depuis de nombreuses années. Il est organisé par la société Even Pro, rachetée en 2018 par GL Events, l'un des leaders de l'organisation de salons et d'événements.

Plus de renseignements sur  vinequip.fr

Les plus lus

<em class="placeholder">Auguste Klein, vigneron, avec son tank à lait.</em>
Astuce de vigneron alsacien : « J’ai fait l’économie d’un groupe de froid pour ma cave grâce à un tank à lait d’occasion »

Vigneron à Saint-Hippolyte, dans le Haut-Rhin, Auguste Klein refroidit ses cuves grâce à un circuit d’eau relié à un tank à…

<em class="placeholder">Jeune plantation d&#039;une parcelle en vitiforesterie, au domaine Jean Martell, à Javrezac, en Charente, le 13 juin 2023.
Le but est d&#039;étudier l&#039;écosystème sur le long terme ...</em>
Crise viticole : quelles solutions sont sur la table ?

Alors que les effets de la crise s’amplifient, la mise en place de nouvelles solutions se fait chaque jour plus urgente. Des…

Vendange dans la Marne en 2023
Vendanges 2025 : une production viticole estimée à 40 millions d’hectolitres malgré l’arrachage de 20 000 ha de vignes

Malgré l’arrachage de milliers d’hectares de vignes dans le Bordelais, le Sud-Ouest et le Languedoc Roussillon, la récolte…

<em class="placeholder">Machines à vendanger New Holland 9.50L et 9.70L</em>
New Holland - Plus 25 % de productivité sur les machines à vendanger haut rendement
Le constructeur de Coëx renouvelle sa gamme de machines à vendanger haut rendement qui gagne en confort et en productivité.
<em class="placeholder">Retourneur de palox latéral Magsi</em>
Vendanges : les solutions pour retourner les palox de raisin
La vendange en palox séduit de plus en plus de vignerons. Ce mode de transport de la vendange nécessite des dispositifs au chai…
<em class="placeholder">moût de syrah en fermentation</em>
Bioprotection ou sulfitage : que faire en cas de vendange altérée ?
La bioprotection peut être efficace contre les micro-organismes d’altération mais elle ne fonctionnera pas en cas de populations…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole