Aller au contenu principal

Le premier salon Vinéquip est reporté à 2021

Initialement reporté en novembre 2020 pour cause de Covid-19, le salon Vinéquip a finalement déplacé sa première édition à 2021. Il se tiendra donc du 30 mars au 1er avril 2021 au parc des expositions de Mâcon.

une chaîne d'embouteillage en Champagne
Organisé à Mâcon, le salon professionnel Vinéquip concerne les équipements et les services de la vigne au chai. Il espère drainer des visiteurs non seulement de Bourgogne et du Beaujolais mais aussi de la vallée du Rhône (jusqu’à Avignon), d’Ardèche, du Bugey, de Savoie, du Jura, d’Auvergne et même d’Alsace.
© J.C. Gutner

Pas facile d'inscrire son événement dans des agendas complétement chamboulés par la pandémie de Covid-19. Les organisateurs du salon Vinéquip peuvent en témoigner. Après avoir annoncé le report de la première édition du salon initialement programmée en mars 2020 à novembre 2020, ils ont décidé de garder la période initiale et donc d'attendre mars 2021.

"Bien qu’une enquête visiteurs nous ait informé que ces dates convenaient à la majorité des professionnels de la région, de nombreux exposants nous avaient fait part de leurs difficultés d’organisation à ces dates – notamment par la proximité avec Dionysud et Vinitech – et de leur souhait de revenir à la période initiale prévue pour le salon Vinéquip, fin mars, date optimale pour tout le monde", explique l'équipe du salon.

Lire aussi " Le salon Vinitech-Sifel confirme la tenue de son édition 2020 "

Le salon régional vise 3500 visiteurs

Implanté à Mâcon, Vinéquip veut combler l'absence de salon spécifique à la filière vitivinicole régionale dans ce bassin de production éloigné du Sitevi de Montpellier et du Vinitech de Bordeaux. Le salon table sur un visitorat venu de Bourgogne et du Beaujolais mais du Rhône (du nord jusqu’à Avignon), d’Ardèche, du Bugey, de Savoie, du Jura, d’Auvergne voire d’Alsace.

Pour cette première édition à rebondissements, il annonce 300 exposants représentant tous les métiers de la vigne au chai. Le projet mature depuis de nombreuses années. Il est organisé par la société Even Pro, rachetée en 2018 par GL Events, l'un des leaders de l'organisation de salons et d'événements.

Plus de renseignements sur  vinequip.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Vigne

Les plus lus

Le robot de pulvérisation viticole Yanmar YV01 a fait ses premières armes dans le vignoble champenois.
Yanmar robotise la pulvérisation viticole
Le constructeur japonais Yanmar a dévoilé au salon champenois Viteff un robot dédié à la pulvérisation viticole.
31 dossiers ont été retenus par le jury du Sitevi Innovations Awards
Sitevi Innovations Awards - Quels sont les nominés ?
En attendant de connaître les lauréats du Sitevi Innovation Awards, le Sitevi dévoile les nominés que le jury international a…
[VIDEO] Vacuum bug aspire les cicadelles de la flavescence dorée
Aspirer Scaphoideus titanus sur les feuilles de vigne plutôt que de traiter pourrait être une voie d'avenir pour limiter les…
Pellenc acquiert une part minoritaire d'AgreenCulture.
Pellenc se rapproche des robots autonomes d'Agreenculture
Pellenc prend une participation dans la startup toulousaine Agreenculture. 
Des systèmes de tri repensés
Des systèmes de tri repensés
Pour les vendanges 2021, Pellenc Pera Œnoprocess fait évoluer sa gamme de machines de tri mécanique et visionique. En voici les…
[ VIDEO] "Comment nous sevrons la vigne en trois étapes"
Deux vignerons du chablisien suppriment les racines secondaires, ou radicelles, de leurs jeunes pieds, afin d’obliger la vigne à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole