Aller au contenu principal

Attractivité
Le ministère de l’Agriculture veut créer des vocations avec Farming Simulator

Pour susciter des vocations aux métiers de l’agriculture chez les jeunes, le ministère de l’agriculture prépare une compétition sur Farming Simulator. Un évènement qui coïncide avec la sortie de la nouvelle version du jeu vidéo.

Farming Simulator 22
La finale de la compétition se fera sur Farming Simulator 22 dont la sortie est annoncée pour le 22 novembre 2021.
© Giants Software

Le ministère de l’Agriculture va lancer dans les jours qui viennent une compétition virtuelle sur Farming Simulator pour susciter des vocations dans l’agriculture auprès des jeunes, révèle le JDD.

Une information confirmée par l’entourage du ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, qui selon nos informations serait fan du jeu vidéo de simulation. Cette compétition, qui se fera en équipes, devrait se dérouler en deux phases : une phase de qualification les 27 et 28 novembre prochain et une phase finale le 6 décembre.

Un concours spécifique sera organisé dans les lycées agricoles. La finale se déroulera dans un studio à Paris et sera retransmise en direct sur Twitch.

Cet évènement coïncidera avec la sortie de la nouvelle version Farming Simulator 22 prévue le 22 novembre 2021. Si la phase de qualification se déroulera sur l’ancienne version (FS 19), la finale portera sur la nouvelle version. Le ministère de l’Agriculture s’est rapproché de Bastien Couture, alias Stervio, youtubeur et gameur pour promouvoir l’opération.

L’objectif : « parler d’agriculture aux jeunes intéressés par le jeu mais qui ne connaissent par l’agriculture et parler d’agriculture positivement pour donner envie et créer des vocations », souligne-t-on au cabinet du ministre. Cet évènement s’intègre dans la campagne Entrepreneurs du vivant, récemment lancée par le ministère de l’Agriculture.

 

Les plus lus

Carte de l'état des eaux superficielles en France du 28 août
Sécheresse 2025, l’irrigation limitée dans 45 départements : quelle carte des restrictions d’eau ?

L’été 2025 s’annonçait dès début juillet plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient depuis et la…

 Rencontre entre éleveurs et vétérinaires lors de la vaccination contre la DNC devant un lot de vaches.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : l’Ordre des vétérinaires s’indigne « de prises de paroles irresponsables »

L’Ordre national des vétérinaires déplore dans un communiqué des propos tenus par certains membres de la profession contre la…

Bovin de profil présentant des nodules de dermatose nodulaire contagieuse sur la peau.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un premier cas confirmé dans l’Ain, la zone réglementée s'étend dans ce département et vers le Jura

Le 23 août, un premier cas de dermatose nodulaire contagieuse a été confirmé dans l'Ain. La zone réglementée s'étend dans l'…

Deux cartes affichant le nombre de foyers de FCO3 et FCO8 au 28 août
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours fortement sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 28 août, 4095 foyers de FCO de sérotype 3 et 2160 foyers…

Champs et haies en vue aérienne
Gestion et taille des haies : que change vraiment la loi d’orientation agricole ?

L’article 37 de la loi d’orientation agricole va-t-il simplifier le casse-tête réglementaire auquel sont confrontés les…

Vue par satellite de la zone entourant le lac de Vassivière dans la Creuse
Abandon d’un projet d’élevage de 1000 porcs dans la Creuse, pourquoi Les Ecologistes félicitent la préfète ?

Les Ecologistes de la Creuse et du Limousin saluent dans un communiqué l’abandon d’un projet d’atelier porcin dans la Creuse,…

Publicité