Aller au contenu principal

Attractivité
Le ministère de l’Agriculture veut créer des vocations avec Farming Simulator

Pour susciter des vocations aux métiers de l’agriculture chez les jeunes, le ministère de l’agriculture prépare une compétition sur Farming Simulator. Un évènement qui coïncide avec la sortie de la nouvelle version du jeu vidéo.

Farming Simulator 22
La finale de la compétition se fera sur Farming Simulator 22 dont la sortie est annoncée pour le 22 novembre 2021.
© Giants Software

Le ministère de l’Agriculture va lancer dans les jours qui viennent une compétition virtuelle sur Farming Simulator pour susciter des vocations dans l’agriculture auprès des jeunes, révèle le JDD.

Une information confirmée par l’entourage du ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, qui selon nos informations serait fan du jeu vidéo de simulation. Cette compétition, qui se fera en équipes, devrait se dérouler en deux phases : une phase de qualification les 27 et 28 novembre prochain et une phase finale le 6 décembre.

Un concours spécifique sera organisé dans les lycées agricoles. La finale se déroulera dans un studio à Paris et sera retransmise en direct sur Twitch.

Cet évènement coïncidera avec la sortie de la nouvelle version Farming Simulator 22 prévue le 22 novembre 2021. Si la phase de qualification se déroulera sur l’ancienne version (FS 19), la finale portera sur la nouvelle version. Le ministère de l’Agriculture s’est rapproché de Bastien Couture, alias Stervio, youtubeur et gameur pour promouvoir l’opération.

L’objectif : « parler d’agriculture aux jeunes intéressés par le jeu mais qui ne connaissent par l’agriculture et parler d’agriculture positivement pour donner envie et créer des vocations », souligne-t-on au cabinet du ministre. Cet évènement s’intègre dans la campagne Entrepreneurs du vivant, récemment lancée par le ministère de l’Agriculture.

 

Les plus lus

Agriculteur en retraite
Réforme des retraites : quels changements pour les agriculteurs ?
Le projet présenté par Elisabeth Borne n’entraine pas la disparition du régime agricole mais aura des conséquences sur la…
exploitation agricoles et ligne électrique
Prix de l’électricité bloqué à 280 euros/MWh : les agriculteurs éligibles doivent vite renvoyer leur formulaire
Un bouclier tarifaire est instauré pour les TPE ne bénéficiant pas de tarif de vente réglementé. Les agriculteurs peuvent y être…
Paysage de ampagne française vue du ciel
Politique agricole commune : tout savoir sur la nouvelle PAC
Le 1er janvier 2023 entre en application une nouvelle Politique agricole commune. Reussir.fr vous en dit plus sur ses…
Salon de l'agriculture, hall des animaux, porte de Versailles
Salon international de l’agriculture 2023, mode d’emploi
Le Salon de l’agriculture se tiendra du 25 février au 5 mars 2023, porte de Versailles à Paris. « L’agriculture : le vivant au…
Ovalie, vache égérie du salon de l'agriculture 2023, et ses deux veaux
La vache Ovalie ne viendra pas seule au salon de l’agriculture 2023
L’égérie du prochain Salon international de l’agriculture a donné naissance début janvier à des jumelles. Ses éleveurs se…
film
« La terre n'absorbe plus l'eau parce qu'elle se meurt » : la dégradation des sols filmée dans les Hauts-de-France
« Paysans du ciel à la terre avec les agriculteurs de Hauts-de-France » est un film d'Hervé Payen et Agathe Vannieu réalisé entre…
Publicité