Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Le livre du week-end

Un prince grand voyageur pour la science océanographique peut devenir le personnage d'une bande dessinée.

« Albert Ier de Monaco - Le prince explorateur »

A la fin du XIXe et au début du XXe siècle, le prince héritier de Monaco, Albert Ier (arrière-arrière grand père de l’actuel prince de la principauté), n’aura eu de cesse de faire progresser la connaissance des océans. Grand explorateur, il parcourra plusieurs grandes mers et des océans en multipliant les expériences, les prélèvements, les dessins pour découvrir et expliquer le fonctionnement des grandes étendues bleues. Cet album rend hommage au travail de ce prince pas comme les autres, à qui l’on doit la création du musée océanographique de Monaco, et à la beauté et aux richesses de ces vastes étendues aquatiques.

« Albert Ier de Monaco. Le prince explorateur » de Christian Clot, Philippe Thirault et Sandro parue aux éditions Glénat dans la collection Explora.

Prix : 14,95 euros

Les plus lus

[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Apiculture – Un printemps 2020 favorable à l’activité des abeilles et à la production de miel
Le mois d’avril est prometteur pour la récolte de miel 2020. Les abeilles auraient-elle profité du confinement ? Si les insectes…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
Publicité