Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Le grand retour de Minuscule : le livre du week-end

Le 30 janvier 2019 sort au cinéma le long-métrage « Minuscule. Les mandibules du bout du monde ». A cette occasion, les éditions Glénat publient le grand album du film pour les enfants à partir de 4 ans : 48 pages illustrées bien sûr pour partir à la rencontre des héros du film et de leurs aventures. La coccinelle voit son fils emporté au bout du monde après une bataille pour sauver son amie la fourmi noire qui se battait avec les fourmis rouges. Elle doit partir à sa recherche, rencontrant sur son chemin des tas d’insectes parfois bienveillants, parfois beaucoup moins. Le grand cœur de coccinelle sera mis à rude épreuve face aux plantes carnivores, phasmes, sauterelles-feuilles, moustiques-tigres… A noter également la sortie, aux mêmes éditions d’un second album illustré (petit format), d’un livre d’activités poétique (avec autocollants), d’un cherche et trouve pour les tout-petits, d’un documentaire avec des volets de feutrine et enfin d’un livre-matière doté de six animations rigolotes…

« Minuscule. Les mandibules du bout du monde » est un album pour enfant édité par les éditions Glénat Jeunesse.

Prix : 9,95 euros

Les plus lus

[Coronavirus] Le Space n’aura pas lieu en 2020 – Le salon des productions animales annulé en raison de la crise
C’est un coup dur pour les organisateurs du salon et l’ensemble de la profession agricole : le Space, Salon international des…
Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
Apiculture – Un printemps 2020 favorable à l’activité des abeilles et à la production de miel
Le mois d’avril est prometteur pour la récolte de miel 2020. Les abeilles auraient-elle profité du confinement ? Si les insectes…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
Publicité