Aller au contenu principal

Portail Réussir: le média dédié à l'agriculture, l'agroalimentaire et l'alimentation.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Le député Jean-Baptiste Moreau proteste contre la présence de militants antispécistes dans une formation "animaux et société"

Le député de la Creuse LREM a rédigé une lettre au ministère de l’Enseignement pour protester contre la présence de deux personnes liées aux associations antispécistes  parmi les enseignants de la formation Animaux et Société de l’Université de Rennes.

© flickr

Jean-Baptiste Moreau, député de la Creuse et membre de La République en Marche a fait parvenir le 16 janvier 2020 un courrier au ministère de l’Enseignement pour protester contre la présence de deux personnes liées aux associations animalistes parmi les enseignants de la formation Animaux et Société dispensée à l’Université de Rennes-2 depuis la rentrée 2019. L’information diffusée par Le Parisien le 21 janvier cite l’association One Voice, association fondée en 1995 et qui dit défendre le « droit absolu des animaux au respect » et L214 éthique et animaux, qui milite notamment contre l’élevage intensif.

 Le journal rapporte les raisons qui ont poussé le député à écrire cette lettre : « Les universités ont le droit de mettre en place les formations qu'elles souhaitent mais je demande qu'elles ne soient pas assurées par des intervenants qui militent pour l'abolition de l'élevage. Ces ONG détruisent de l'emploi en France ». 

Sur Tweeter, d'autres avis rejoignent celui du député. Notamment celle d’Olivier Mevel, Maître de Conférences en Sciences de Gestion Commerce, logistique et distribution à l’Université de Bretagne.

 

 

Lire article  du Parisien : « Un député dénonce la présence de One Voice et L214 à l’Université de Rennes ».

Les plus lus

Objectif HVE et moins de plastique pour Fruidor Terroirs
Fruits et légumes
À l’occasion de Fruit Logistica, Fruidor Terroirs a fait le point pour FLD sur les tendances fortes en cours de développement.…
VOG renforce ses engagements verts
Fruits et légumes
Emballages, électricité photovoltaïque, bio… Le consortium italien veut verdir au maximum ses pommes.
Lancement de « Né d’une seule ferme » au Sia
Les Marchés

Lors du salon de l’agriculture sera lancé « Né d’une seule ferme », une démarche d’ambition nationale, qui propose des…

Agneaux : baisse saisonnière des prix moins marquée
Les Marchés

Le cours de l’agneau français poursuit sa baisse saisonnière liée aux sorties d’agneaux issus des bassins laitiers mais…

Pomme de terre : une consommation toujours limitée
Les Marchés

Le marché demeure très calme, tant au niveau national qu’à l’export, conséquence du climat toujours très doux et des…

Poireau : suivre des règles de décision pour lutter contre le thrips
Fruits et légumes
Si le thrips du poireau est présent dans tous les bassins de production de poireau, ce n’est pas en intervenant systématiquement…
Publicité