Aller au contenu principal

Le bio chouchouté par les Français

© PIXABAY

Arrivé en France au début des années 50, l'agriculture biologique s'est répandue petit à petit dans l'Hexagone jusqu'à devenir un élément incontournable aux parts de marché conséquentes. Même la grande marque de soda à l'étiquette rouge a sorti sa gamme bio. Plus qu'une attente, la consommation de fruits et légumes bio est devenue indispensable dans de nombreux foyers.

 

L'amour inconditionnel du bio touche de plus en plus de Français. A Perpignan dans les Pyrénées- Orientales, les artichauts à 3,50 €/kg se vendent trois fois plus vite que la production espagnole à 1,70 €/kg. Cet exemple illustre la tendance, acheter plus cher si c'est bio. Bonne nouvelle pour beaucoup d'agriculteurs français qui petit à petit se tournent vers ce secteur.

 

La demande augmente de 25 % chaque année

D'ici quatre ans, les besoins en produits bio français auront doublé, une chance pour beaucoup d'agriculteurs qui se convertissent dans ce secteur sans prendre de risque.

 

 

 

 

s
© Agence BIO / ANDI

 

 

 

A lire sur Le Parisien

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinales concernant la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) au 2 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un troisième cas confirmé dans l’Ariège

Un nouveau cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé le 3 janvier 2026 en Ariège. Le bilan du…

Paysage agricole vu d’une montgolfière
Succession d’une exploitation agricole : l’attribution préférentielle de terres au coassocié d’une SCEA en détenant le bail n’entraine pas sa disparition

La Cour de cassation a rendu le 10 décembre dernier un arrêt intéressant dans le cadre de la succession d’une exploitation…

Visiteurs dans un concessionnaire John Deere devant des machines agricoles.
Machinisme agricole : les constructeurs de tracteurs sous l’œil de l’Autorité de la concurrence

L’Autorité de la concurrence indique, dans un avis rendu le 18 décembre, que l’augmentation du prix des tracteurs ne semble…

 Tracteur sur une route de campagne entourée de champs de colza avec l’inscription 2026 sur la route.
Qu’est-ce qui change au 1er janvier 2026 pour les agriculteurs ?

Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout…

Photo d’archive du concours général agricole 2025 pour la race Prim'holstein
Salon de l’agriculture 2026 : 10 races annulent leur participation au concours général agricole parmi lesquelles les vaches Prim’Holstein, Simmental, Montbéliarde, Tarentaise, Limousine et Normande

A quelques semaines de l’ouverture du salon de l’agriculture 2026, dix races de vaches ont déjà indiqué aux organisateurs qu’…

Blocage d'une voie d'autoroute le soir par des agriculteurs de la Coordination rurale, avec des pneus enflammés, des palettes de bois et des ballots de paille.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) : le gouvernement réaffirme sa stratégie, les mobilisations des syndicats agricoles persistent

Le premier Ministre Sébastien Lecornu a réaffirmé la stratégie de lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), dans…

Publicité