Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Le bio chouchouté par les Français

© PIXABAY

Arrivé en France au début des années 50, l'agriculture biologique s'est répandue petit à petit dans l'Hexagone jusqu'à devenir un élément incontournable aux parts de marché conséquentes. Même la grande marque de soda à l'étiquette rouge a sorti sa gamme bio. Plus qu'une attente, la consommation de fruits et légumes bio est devenue indispensable dans de nombreux foyers.

 

L'amour inconditionnel du bio touche de plus en plus de Français. A Perpignan dans les Pyrénées- Orientales, les artichauts à 3,50 €/kg se vendent trois fois plus vite que la production espagnole à 1,70 €/kg. Cet exemple illustre la tendance, acheter plus cher si c'est bio. Bonne nouvelle pour beaucoup d'agriculteurs français qui petit à petit se tournent vers ce secteur.

 

La demande augmente de 25 % chaque année

D'ici quatre ans, les besoins en produits bio français auront doublé, une chance pour beaucoup d'agriculteurs qui se convertissent dans ce secteur sans prendre de risque.

 

Missing élément de média.

 

 

 

s
© Agence BIO / ANDI

 

 

 

A lire sur Le Parisien

Les plus lus

Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
« L'élevage en danger » : les Safer veulent des parts sociales soumises à régulation du foncier
Relancer notre économie, s’inscrire dans la durabilité et la résilience, garantir notre souveraineté alimentaire. Les Sociétés d’…
Publicité