Aller au contenu principal

Le bio chouchouté par les Français

© PIXABAY

Arrivé en France au début des années 50, l'agriculture biologique s'est répandue petit à petit dans l'Hexagone jusqu'à devenir un élément incontournable aux parts de marché conséquentes. Même la grande marque de soda à l'étiquette rouge a sorti sa gamme bio. Plus qu'une attente, la consommation de fruits et légumes bio est devenue indispensable dans de nombreux foyers.

 

L'amour inconditionnel du bio touche de plus en plus de Français. A Perpignan dans les Pyrénées- Orientales, les artichauts à 3,50 €/kg se vendent trois fois plus vite que la production espagnole à 1,70 €/kg. Cet exemple illustre la tendance, acheter plus cher si c'est bio. Bonne nouvelle pour beaucoup d'agriculteurs français qui petit à petit se tournent vers ce secteur.

 

La demande augmente de 25 % chaque année

D'ici quatre ans, les besoins en produits bio français auront doublé, une chance pour beaucoup d'agriculteurs qui se convertissent dans ce secteur sans prendre de risque.

 

 

 

 

s
© Agence BIO / ANDI

 

 

 

A lire sur Le Parisien

Les plus lus

Tracteur embourbé dans un champs  lors d'une opération de taille de haie
Taille des haies : quels départements appliquent la dérogation jusqu’au 15 avril ?

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 15 mars la mobilisation de la procédure de la force majeure. Plusieurs départements…

Entretien des haies en bordure de parcelles
La taille des haies interdite aux agriculteurs dès le 16 mars

Une règle de conditionnalité des aides de la nouvelle PAC interdit aux agriculteurs de tailler les haies et arbres isolés…

Océane Balland, jeune agricultrice, avec un veau charolais
Océane Balland, 21 ans, agricultrice : « je travaille 70 à 80 heures par semaine pour un revenu de 1500 euros »

Océane Balland, 21 ans, fille et petite-fille d'agriculteur, a repris la ferme familiale en Haute-Saône à 100% fin 2023.…

Pulvérisateur dans un champ de blé en Seine-et-Marne.
Conseil stratégique phytosanitaire : les Certiphyto bientôt débloqués ?

Gabriel Attal a annoncé hier aux syndicats agricoles l’envoi d’une circulaire aux départements pour donner les instructions…

Brûlage de boie de haie
Brûler les déchets verts : quelles règles pour les agriculteurs ?

Contrairement aux particuliers, les agriculteurs ne sont pas soumis à une stricte interdiction de brûler les déchets verts (…

Session de sensibilisation des agents de l’Office français de la biodiversité aux sujets agricoles dans la Somme.
Désarmer la police de l’environnement dans les fermes ? Pourquoi l’OFB dit non !

La direction de l’Office français de la biodiversité s’oppose fermement au désarmement de ses agents lors du contrôle dans les…

Publicité