Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

L’Assemblée nationale accueille une vache limousine et des lycéens agricoles

Cinq jeunes du lycée agricole des Vaseix, basé à Limoges, ont été reçus par Richard Ferrand, président de l’Assemblée nationale. Les étudiants étaient accompagnés par des éleveurs limousins. C’est ainsi que Ferrari, une vache de race limousine, a pu pénétrer dans les jardins de Hôtel de Lassay.

Les jeunes du lycée agricole ont réalisé une vidéo intitulée « Votre repas, notre combat ». Le film totalise à ce jour plus de 60 000 visionnages sur Facebook. L’œuvre a tapé dans l’œil des députés LREM de la Haute-Vienne et de la Creuse. Ces étudiants ont donc été invités par Richard Ferrand, président de l’assemblée nationale : « je voulais saluer leur travail et les encourager. J’ai aimé le ton du film, la ferveur et la simplicité qui exprimaient un

vache limousine assemblée nationale jardin richard ferrand
Ferrari et son veau Pépito ont pénétré dans les jardins de l'Assemblée nationale.

envie sincère de s’engager ».

 

Un film pour promouvoir l'agriculture, toujours visible sur Facebook

Tous issus du monde agricole, ces jeunes se sont filmés chacun dans les exploitations de leurs parents, afin de promouvoir l'agriculture. « Notre objectif était de montrer la réalité du monde paysan. Les éleveurs prennent soin de leurs animaux. Le métier est parfois difficile, mais nous sommes aussi passionnés », Clara Lasternas, étudiante en BTS au lycée agricole des Vaseix. (Cliquez sur l'image ci-dessous pour lancer la vidéo).

Les plus lus

[Néo-ruraux] Aménagement routier : les engins agricoles ne passent plus
Les moissonneuses-batteuses, les ensileuses ou les tracteurs avec combiné de semis ne peuvent plus circuler dans ce village,…
Les agriculteurs ont besoin de bras pour continuer à nourrir la population
La filière agricole se mobilise pour subvenir aux besoins alimentaires de la population. Mais la crise du Covid-19 entraîne une…
[Coronavirus] Et si la crise sanitaire changeait le regard des Français sur le monde paysan
Les Français se ruent dans les commerces alimentaires. La peur de manquer leur rappelle que le premier maillon de la chaîne de…
député européen parlement jérémy decerle agriculteur agriculture politique
[Tribune] Jérémy Decerle : "Ah, tiens, l’agriculture est un secteur stratégique"
Avec la crise du coronavirus, la place de l'agriculture et de l'agroalimentaire redevient centrale. Jérémy Decerle, député…
Coronavirus : quelles conséquences et quelles pertes pour l'agriculture et l'agroalimentaire ?
L’économie mondiale vit à l’heure du coronavirus et le marché des matières premières agricoles est dans la turbulence. Les…
Le ministre de l’Agriculture appelle ceux qui n’ont plus d’activité à rejoindre les rangs de l’agriculture
C’est un appel que lance le ministre de l’Agriculture ce 24 mars. En raison de la crise du coronavirus, l'agriculture manque de…
Publicité