Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

L'Ange de la boulangerie "agri-éthique" multiplie ses petits pains

Le pacte Agri-Éthique repose sur des engagements réciproques et équitables entre les différents acteurs de la filière blé
© PIXABAY

Le réseau de franchise Ange a été créé en 2008 dans le sud de la France. Aujourd'hui, il poursuit son développement et compte quatre-vingt-une boulangeries, réparties dans tout le pays, avec l'ouverture récente d'un nouveau point de vente, à Chambray-lès-Tours, face à l'entrée de l'hyper Auchan.


Les dirigeants du réseau annoncent vouloir « bouleverser les codes de la boulangerie artisanale en fabriquant sur place à la vue de la clientèle des produits à prix raisonnables avec des offres adaptées à la zone de chalandise ».

Ange se veut « différent des autres réseaux du secteur ». En effet, au-delà de produits de boulangerie, pâtisserie et snacking tous réalisés sur place, ces boulangeries proposent des pains confectionnés avec de la farine garantie agri-éthique.

Ni label, ni certification, le Pacte agri-éthique traduit l’engagement moral de tous les acteurs d’une filière. De l’agriculteur au consommateur, en passant par le meunier, l’industriel, le boulanger, chacun peut participer à cette action citoyenne. Consommateur de pain ou de produits à base de blé, vous pouvez dès à présent parler du Pacte agri-éthique autour de vous, à votre boulanger, voire auprès d’autres boulangers qui ne le connaissent pas encore, pour les inciter à rejoindre le mouvement.

 

Lire l'article sur La Nouvelle République

Les plus lus

Le Sommet de l’élevage maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre
Amélioration en vue sur le front du Covid-19 et bonne nouvelle pour les éleveurs : le Sommet de l’élevage est maintenu en 2020.…
Nuisibles : l'athlète olympique tire sur les corbeaux pour aider les agriculteurs
Les JO 2020 de Tokyo sont reportés à 2021. Le vol pour le Japon n’aura pas lieu cet été. Alors en attendant, c’est dans la Manche…
Une molécule dérivée de la sciure de bois devient intermédiaire chimique pour la production d’antiviraux
De la sciure de bois aux antiviraux, il y a une succession de procédés chimiques. Une molécule d’origine australienne transformée…
[Covid-19] « Comment bâtir un système alimentaire résilient ? » - Des étudiants de SupAgro Montpellier répondent dans une vidéo
Comment garantir notre capacité à assurer une alimentation adaptée à nos besoins, même quand surviennent des événements imprévus…
[Covid-19] Le confinement a donné envie aux Français d’élever leurs poules pondeuses
Le confinement a donné aux particuliers possédant un jardin d’élever leurs poules et de manger leurs œufs « maison ». Depuis le…
« L'élevage en danger » : les Safer veulent des parts sociales soumises à régulation du foncier
Relancer notre économie, s’inscrire dans la durabilité et la résilience, garantir notre souveraineté alimentaire. Les Sociétés d’…
Publicité