Aller au contenu principal

Lancement de la chaîne de télévision Au nom de la Terre

Après Guillaume Canet, le réalisateur Edouard Bergeon vient d’annoncer quitter l’aventure CultivonsNous.tv et lance la nouvelle chaîne thématique AuNomdelaTerre.tv

Edouard Bergeon et Guillaume Canet
Ce 27 février le réalisateur d'Au nom de la Terre Edouard Bergeon a d’ailleurs remis un chèque de 32 000 euros à Solidarité Paysans en présence de Guillaume Canet.
© Solidarités paysans

[Mis à jour le 28 février]

Le 31 janvier dernier nous annoncions que l’acteur et réalisateur Guillaume Canet mettait fin à son engagement auprès de la chaîne CultivonsNous.tv lancée en 2020 par Edouard Bergeon réalisateur d’Au nom de la Terre. Le 25 février, c'est Edouard Bergeon lui-même qui a affirmé ne plus faire partie de l’aventure CultivonsNous.tv. Selon nos informations il s'agirait des conséquences d'un désaccord stratégique avec le groupe Alchimie, introduit en bourse fin 2020.

« Mais je continue le combat ! Je viens de lancer AuNomdelaTerre.tv, avec mon pote Antoine Robin et des amis bienveillants », a déclaré le réalisateur sur les réseaux sociaux. Antoine Robin, ex-directeur des chaînes, a également quitté le groupe Alchimie. La chaîne AuNomdelaTerre.tv sur abonnement sera accessible au prix de 4,99 euros/mois dont 1 euro sera reversé à Solidarité paysans. « CultivonsNous.tv était une première aventure, on passe à la vitesse supérieure avec plus de liberté et plus de moyens », a déclaré Edouard Bergeon lors du débat organisé sur France 2 à la suite de la diffusion du film Au nom de la Terre le 23 février. « Il s’agira d’une boîte à outils avec une mission pédagogique », a-t-il précisé.
 

La chaîne sera lancée le 21 mars

La chaîne, soutenue par Guillaume Canet, sera officiellement lancée le 21 mars prochain. Il s'agira de la première chaîne de Bienmédia, plateforme de diffusion sociale, qui devrait aussi diffuser une chaîne sur le climat ou encore une autre sur l'immigration avec l'association Singa. D’ici là le réalisateur Edouard Bergeon passe beaucoup de temps cette semaine sur le salon de l’Agriculture au sein de l’espace La Ferme digitale. Ce 27 février il a d’ailleurs remis un chèque de 32 000 euros à Solidarité Paysans en présence de Guillaume Canet.
 

CultivonsNous.tv rebaptisée Mieux Manger Demain

En parallèle la chaîne CultivonsNous.tv vient pour sa part d’être rebaptisée Mieux Manger Demain. « En plus du combat pour la cause paysanne, auquel nous sommes évidemment très attachés, de nouveaux sujets vont progressivement faire leur apparition sur la chaîne, incluant tous les modes de consommation ainsi que tous les acteurs de l’alimentation de demain », peut-on lire dans une information divulguée par la chaîne le 24 février dernier.

Les plus lus

tracteur accidenté au bord de la route
Victime de plusieurs accidents du travail, cet agriculteur n’aura pas droit à une rente, confirme la Cour de cassation

Un agriculteur accidenté ou victime d’une maladie professionnelle n’a pas forcément droit à une rente, selon une récente…

documentaire olivier delacroix france 2
"Dans les yeux d’Olivier", la vie sur le fil de quatre agriculteurs et agricultrices

Dans « Agriculteurs : des vies sur le fil » réalisé et présenté par Olivier Delacroix sur France 2 le 10 avril,…

La députée écologiste Marie Pochon à l'Assemblée nationale
Prix plancher pour les agriculteurs : Emmanuel Macron les promet, les écologistes les font voter à l’Assemblée nationale

Instaurer des prix minimum dans les filières agricoles qui le souhaitent garantissant un revenu de deux Smic pour les…

Thierry Bailliet devant sa ferme
Thierry Bailliet lance Dans les bottes : « On veut être le Airbnb de la visite à la ferme »

Thierry Bailliet, agriculteur dans les Hauts de France, à la tête de la chaine youtube Agriculteur d’aujourd’hui (110 000…

Centrale agrivoltaïque en Seine-et-Marne
Agrivoltaïsme : le décret enfin publié, que dit-il ?

Avec plusieurs mois de retard, le décret encadrant le développement de l’agrivoltïsme a été publié au journal officiel ce 9…

Jachère agricole
Quel calendrier pour la simplification de la PAC 2023 ?

Jachère, rotation des cultures, couverture des sols… les représentants des 27 Etats membres ont adopté ce 26 mars les mesures…

Publicité