Aller au contenu principal

« L’Amour est dans le pré » : Hervé « le Picard » a ouvert le feu de la saison 16

C’est parti, les 12 candidats de « L’Amour est dans le pré » saison 16 ont débarqué sur M6 le 1er février. Premier candidat de l’épisode 1 : Hervé « le Picard », éleveur dans la Somme et adjoint au maire de sa commune. C’est à L’Action agricole picarde, bien sûr, qu’il revenait de nous présenter le candidat.

© Capture YouTube

 « L’Amour est dans le pré » est de retour depuis le 1er février. En 2021, le célèbre show télévisé diffusé sur M6 déroule sa saison 16.

Lire « Coup d’envoi de la saison 16 : "L’Amour est dans le pré" de retour le 1er février 2021 ».

Agriculteur et deuxième adjoint au maire

Hervé« le Picard », un des douze candidats, a fait son apparition dans l’épisode 1 dont il était le premier portrait. « Trois millions de fans » étaient présents derrière leur petit écran, précise l’Action agricole picarde pour qui le compatriote de la Somme fait figure de chouchou. Celui que l’animatrice Karine Lemarchand présente comme le « Tanguy des champs » parce qu’il vit toujours sous le même toit que ses parents est aussi deuxième adjoint à la mairie de sa commune, apprend-on dans le journal picard. Son métier d’agriculteur est une passion et il aime ses vaches qu’il appelle toutes « cocottes ». A 43 ans, l’homme semble s’être peu préoccupé de trouver l’âme sœur. Pourtant, il dit aujourd’hui se sentir « capable d’entamer une aventure amoureuse », peut-on lire dans l’Action agricole picarde.

Lire l’intégralité de l’article « L’Amour est dans le pré : trois millions de fans ont découvert Hervé "le Picard" » dans l’Action agricole picarde.

Lire aussi dans Terres et Territoires « Hervé, candidat des Hauts-de-France à l’Amour est dans le pré se dit  "heureux et pas stressé" ».

Retour sur les saisons précédentes

Et pour les inconditionnels de l’émission, voici une petite revue de presse des journaux de Réussir pour présenter quelques candidats qui ont tenté leur chance dans les saisons précédentes.

Dans le Réveil Lozère « Une belle aventure qu’il recommande à tous les agriculteurs célibataires »

Dans Terres et Territoires « L’Amour est dans le pré : Charles-Henry recherche toujours sa Valentine ! »

Dans l’Agriculteur normand « Thierry Olive tient toujours les ficelles de la communication »

Dans l’Agriculteur normand, l’article d’Agra « L’amour est dans le pré : fidèle à la réalité ? »

Lire aussi « Sophie-Elodie, maraîchère candidate à  «"L’Amour est dans le pré" »

Les plus lus

« Nous paysans », un documentaire pour démarrer une soirée consacrée à l’agriculture, le 23 février sur France 2
De l’agriculture en « prime time », c’est ce que va proposer France 2, le mardi 23 février. La soirée démarrera à 21 h 05 avec le…
Coup d’envoi de la saison 16 : « L’Amour est dans le pré » de retour le 1er février 2021
L'Amour est dans le pré, l’émission de M6 animée par Karine Le Marchand, revient avec sa saison 16. Douze candidats agriculteurs…
Elles chantent pour appeler les vaches et les chèvres
Chanter pour rassembler les vaches. C’est ce qui était pratiqué autrefois dans les pays du Nord par les femmes en estive dans les…
Une agricultrice fait la Une du journal l'Equipe
Jessy Trémoulière est meilleure joueuse de rugby du monde de la décennie. Un trophée qui lui vaut d’être à la Une du magazine l’…
[Vidéo] Agriculteur et déneigeur : un « travail de plus » pour Roger Trommenschlager
Roger Trommenschlager est éleveur bovin en Alsace. Avec le départ du prestataire de services qui assurait le déneigement, le…
Le vainqueur du Vendée Globe Yannick Bestaven ne se laisse pas embarquer dans le débat de l'élevage intensif
A une heure où il aurait pu être couché, samedi soir très tard, sur France 2, Yannick Bestaven, le vainqueur du Vendée Globe a dû…
Publicité