Aller au contenu principal

« L’Amour est dans le pré » : Hervé « le Picard » a ouvert le feu de la saison 16

C’est parti, les 12 candidats de « L’Amour est dans le pré » saison 16 ont débarqué sur M6 le 1er février. Premier candidat de l’épisode 1 : Hervé « le Picard », éleveur dans la Somme et adjoint au maire de sa commune. C’est à L’Action agricole picarde, bien sûr, qu’il revenait de nous présenter le candidat.

© Capture YouTube

 « L’Amour est dans le pré » est de retour depuis le 1er février. En 2021, le célèbre show télévisé diffusé sur M6 déroule sa saison 16.

Lire « Coup d’envoi de la saison 16 : "L’Amour est dans le pré" de retour le 1er février 2021 ».

Agriculteur et deuxième adjoint au maire

Hervé« le Picard », un des douze candidats, a fait son apparition dans l’épisode 1 dont il était le premier portrait. « Trois millions de fans » étaient présents derrière leur petit écran, précise l’Action agricole picarde pour qui le compatriote de la Somme fait figure de chouchou. Celui que l’animatrice Karine Lemarchand présente comme le « Tanguy des champs » parce qu’il vit toujours sous le même toit que ses parents est aussi deuxième adjoint à la mairie de sa commune, apprend-on dans le journal picard. Son métier d’agriculteur est une passion et il aime ses vaches qu’il appelle toutes « cocottes ». A 43 ans, l’homme semble s’être peu préoccupé de trouver l’âme sœur. Pourtant, il dit aujourd’hui se sentir « capable d’entamer une aventure amoureuse », peut-on lire dans l’Action agricole picarde.

Lire l’intégralité de l’article « L’Amour est dans le pré : trois millions de fans ont découvert Hervé "le Picard" » dans l’Action agricole picarde.

Lire aussi dans Terres et Territoires « Hervé, candidat des Hauts-de-France à l’Amour est dans le pré se dit  "heureux et pas stressé" ».

Retour sur les saisons précédentes

Et pour les inconditionnels de l’émission, voici une petite revue de presse des journaux de Réussir pour présenter quelques candidats qui ont tenté leur chance dans les saisons précédentes.

Dans le Réveil Lozère « Une belle aventure qu’il recommande à tous les agriculteurs célibataires »

Dans Terres et Territoires « L’Amour est dans le pré : Charles-Henry recherche toujours sa Valentine ! »

Dans l’Agriculteur normand « Thierry Olive tient toujours les ficelles de la communication »

Dans l’Agriculteur normand, l’article d’Agra « L’amour est dans le pré : fidèle à la réalité ? »

Lire aussi « Sophie-Elodie, maraîchère candidate à  «"L’Amour est dans le pré" »

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinales concernant la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) au 2 janvier 2026.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : un troisième cas confirmé dans l’Ariège

Un nouveau cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé le 3 janvier 2026 en Ariège. Le bilan du…

Paysage agricole vu d’une montgolfière
Succession d’une exploitation agricole : l’attribution préférentielle de terres au coassocié d’une SCEA en détenant le bail n’entraine pas sa disparition

La Cour de cassation a rendu le 10 décembre dernier un arrêt intéressant dans le cadre de la succession d’une exploitation…

Visiteurs dans un concessionnaire John Deere devant des machines agricoles.
Machinisme agricole : les constructeurs de tracteurs sous l’œil de l’Autorité de la concurrence

L’Autorité de la concurrence indique, dans un avis rendu le 18 décembre, que l’augmentation du prix des tracteurs ne semble…

 Tracteur sur une route de campagne entourée de champs de colza avec l’inscription 2026 sur la route.
Qu’est-ce qui change au 1er janvier 2026 pour les agriculteurs ?

Tour d’horizon des nouvelles dispositions sociales, fiscales et nouveaux règlements qui s’imposent aux agriculteurs, ou tout…

Photo d’archive du concours général agricole 2025 pour la race Prim'holstein
Salon de l’agriculture 2026 : 10 races annulent leur participation au concours général agricole parmi lesquelles les vaches Prim’Holstein, Simmental, Montbéliarde, Tarentaise, Limousine et Normande

A quelques semaines de l’ouverture du salon de l’agriculture 2026, dix races de vaches ont déjà indiqué aux organisateurs qu’…

Blocage d'une voie d'autoroute le soir par des agriculteurs de la Coordination rurale, avec des pneus enflammés, des palettes de bois et des ballots de paille.
Dermatose nodulaire contagieuse (DNC) : le gouvernement réaffirme sa stratégie, les mobilisations des syndicats agricoles persistent

Le premier Ministre Sébastien Lecornu a réaffirmé la stratégie de lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), dans…

Publicité