Aller au contenu principal

« L’Amour est dans le pré » : Hervé « le Picard » a ouvert le feu de la saison 16

C’est parti, les 12 candidats de « L’Amour est dans le pré » saison 16 ont débarqué sur M6 le 1er février. Premier candidat de l’épisode 1 : Hervé « le Picard », éleveur dans la Somme et adjoint au maire de sa commune. C’est à L’Action agricole picarde, bien sûr, qu’il revenait de nous présenter le candidat.

© Capture YouTube

 « L’Amour est dans le pré » est de retour depuis le 1er février. En 2021, le célèbre show télévisé diffusé sur M6 déroule sa saison 16.

Lire « Coup d’envoi de la saison 16 : "L’Amour est dans le pré" de retour le 1er février 2021 ».

Agriculteur et deuxième adjoint au maire

Hervé« le Picard », un des douze candidats, a fait son apparition dans l’épisode 1 dont il était le premier portrait. « Trois millions de fans » étaient présents derrière leur petit écran, précise l’Action agricole picarde pour qui le compatriote de la Somme fait figure de chouchou. Celui que l’animatrice Karine Lemarchand présente comme le « Tanguy des champs » parce qu’il vit toujours sous le même toit que ses parents est aussi deuxième adjoint à la mairie de sa commune, apprend-on dans le journal picard. Son métier d’agriculteur est une passion et il aime ses vaches qu’il appelle toutes « cocottes ». A 43 ans, l’homme semble s’être peu préoccupé de trouver l’âme sœur. Pourtant, il dit aujourd’hui se sentir « capable d’entamer une aventure amoureuse », peut-on lire dans l’Action agricole picarde.

Lire l’intégralité de l’article « L’Amour est dans le pré : trois millions de fans ont découvert Hervé "le Picard" » dans l’Action agricole picarde.

Lire aussi dans Terres et Territoires « Hervé, candidat des Hauts-de-France à l’Amour est dans le pré se dit  "heureux et pas stressé" ».

Retour sur les saisons précédentes

Et pour les inconditionnels de l’émission, voici une petite revue de presse des journaux de Réussir pour présenter quelques candidats qui ont tenté leur chance dans les saisons précédentes.

Dans le Réveil Lozère « Une belle aventure qu’il recommande à tous les agriculteurs célibataires »

Dans Terres et Territoires « L’Amour est dans le pré : Charles-Henry recherche toujours sa Valentine ! »

Dans l’Agriculteur normand « Thierry Olive tient toujours les ficelles de la communication »

Dans l’Agriculteur normand, l’article d’Agra « L’amour est dans le pré : fidèle à la réalité ? »

Lire aussi « Sophie-Elodie, maraîchère candidate à  «"L’Amour est dans le pré" »

Les plus lus

Carte des zones réglementées et vaccinées liées à la DNC au 5 novembre 2025.
Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) : nouveaux cas dans les Pyrénées-orientales, le décompte passe à 104 foyers

Le bilan national de la dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) établi le 19 novembre par le ministère de l'Agriculture…

Cartes des foyers de FC03 et FCO8 depuis le 1er juin 2025
Les cas de FCO 3 et 8 progressent toujours sur le territoire

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Agriculture en date du 20 novembre, 6826 foyers de FCO de sérotype 3 et 3168…

Assemblée nationale
PLF 2026 - Crédits d’impôts bio, haie, HVE, allégements fiscaux : quelles mesures agricoles adoptées par les députés ?

En première lecture, les députés ont adopté les 13 et 14 novembre derniers plusieurs amendements dans le cadre de la partie…

terre retournée aves un lombric
Agriculture de conservation des sols : « Son caractère positif doit être affirmé pour déclencher une prise de conscience du monde agricole »

Dans un rapport datant de février 2025 mais rendu public le 3 novembre dernier, le CGAAER formule des propositions en vue de…

[Vidéo] Mercosur : pour le président Emmanuel Macron, « l’accord va dans le bon sens » 

Interrogé sur l’accord entre l'UE et le Mercosur lors d’une conférence de presse à Bruxelles le 23 octobre 2025, Emmanuel…

Paysage agricole de grandes cultures en Bourgogne (Côte d' Or) au printemps avec tracteur, zone intermédiaire.
Sans PAC, quel serait l’avenir pour l’agriculture européenne ?

Sans la Politique agricole commune, la production agricole diminuerait de 5 % en 2040, affirme une étude du centre de…

Publicité