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Négociation commerciale
Sodiaal et Intermarché Netto trouvent un accord sur les tarifs

Une hausse des prix des fromages, du lait et des yaourts a été acté, qui permettra à Sodiaal de revaloriser le prix du lait à 380 €/1000 l sur les volumes concernés.

logo Sodiaal
© Sodiaal

Dans un communiqué du 28 janvier, Sodiaal et Intermarché/Netto annoncent avoir scellé un accord de revalorisation des tarifs pour :

- les produits laitiers sous marque Candia et Entremont,

- le fromage et le lait (hors AOP) des produits sous marque distributeur (MDD), soit respectivement près de 12 000 tonnes et plus de 50 millions de litres de lait en 2019,

- l'ultra-frais et la crème fraîche de la marque Yoplait.

Cette accord "permettra à la coopérative Sodiaal de s'engager sur une revalorisation du prix du lait aux producteurs à hauteur de 380 €/1000 l, produits de grande consommation France (PGC France) toutes primes comprises".

Des fromages au "lait pâturé" sous MDD

Cet accord porte également sur le travail des deux acteurs pour développer dès 2020 - sur le périmètre des fromages - une indication "lait pâturé" sur les produits de MDD d'Intermarché/Netto.

 

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