Aller au contenu principal

Lait : Actualité agricole et agroalimentaire de la filière lait dédiée aux agriculteurs, éleveurs de vaches laitières.

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Lely
Lely Astronaut A5 avec bras hybride

© Lely

Le bras hybride du Lely Astronaut a plusieurs intérêts : économiques, environnementaux, performance, facilité d’utilisation et bien-être animal. La facture en électricité diminue de 20 % (soit - 400 €/an pour une stalle). La durée de vie du compresseur acheté par l’éleveur est multipliée par trois (-70 % d’air consommé). En supprimant la plupart des électrovannes du bras, la fiabilité du Lely Astronaut A5 est améliorée. La consommation en énergie est réduite de 20 %. Et il est possible de traire deux vaches supplémentaires. L’éleveur peut donc plus facilement amortir son investissement ou avoir plus de souplesse d’utilisation sur son robot de traite. Avec le nouvel écran tactile, il est aussi plus facile de l’utiliser au jour le jour : les tâches d’entretien quotidien sont faciles à réaliser ; plus besoin de calibrer le bras, il le fait automatiquement à chaque traite. La fonctionnalité « Première Traite en Douceur » permet de brancher une primipare plus facilement et rapidement. Le bras hybride est silencieux et ne stresse pas les animaux lorsqu’il se met en mouvement. La pulvérisation en fin de traite utilise désormais le laser pour améliorer la précision.

Air libre, stand F17
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Lait.

Les plus lus

Vignette
Réagir dès les premières mouches pour éviter la prolifération
Une lutte réussie contre les mouches doit être anticipée, commencer tôt et s’inscrire dans la durée. Il est illusoire de croire…
Vignette
«Le boviduc ouvre la voie aux pâtures sous la route»
Au lieu de traverser la route, matin et soir, neuf mois par an, les vaches de Philippe et Olivier Postec empruntent désormais un…
Vignette
Production laitière : doper le taux butyreux par l’alimentation
Augmenter rapidement le TB, c’est possible par l’alimentation. Certaines rations sont plus favorables mais il faut surtout…
Vignette
Bien penser l'abreuvement des vaches
Une vache laitière consomme de l’eau en grande quantité et rapidement. La disponibilité en eau peut se révéler un facteur…
Vignette
Utilisez-vous des tests de gestation dans le lait ?
Dosage de protéines spécifiques de la gestation dans le lait ou le sang, progestérone, échographies... Plusieurs méthodes sont…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière