Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Lancement des yaourts Bio de Danone

Une nouvelle gamme ultra frais bio, Bio de Danone est commercialisée à partir de ce mois de juin 2018 (4 références : nature, sucré et 2 aromatisés). Elle est fabriquée à Bailleul (Nord). Elle s'ajoute à la gamme Les 2 vaches, qui est la marque de Les Prés rient bio (ex-Stonyfield France), filiale 100% bio du groupe Danone. Les 2 vaches sont transformés au Molay Littry (Calvados) avec du lait collecté autour de ce site normand. Sauf la dernière innovation, du yaourt à boire aux fruits, qui est transformé dans un site de Novandie dans le Pas-de-Calais, car le Molay ne dispose pas de la technologie adéquat.

D'ici la fin de l'année, des gammes bio à marque Enfant Danonino seront produites à l'usine de Ferrière en Bray (Normandie).

Et du lait infantile liquide bio

L'approvisionnement en lait se fait aujourd'hui auprès de la trentaine de producteurs de lait bio partenaires de Danone, situé autour du site de Molay Littry et sur la zone de Ferrières en Bray, et auprès de collecteurs spécialisés du bio. "Pour atteindre nos objectifs de transformation, nous étudions un plan de conversion complémentaire pour les producteurs intéressés situés dans les zones de collecte de Normandie", indique Danone.

Par ailleurs, Blédina a lancé un lait de croissance liquide Blédina Croissance Bio. "Il est issu de collectes situées essentiellement dans le Nord et l'Ouest de la France", commente Danone.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Lait.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 8.20€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière