Aller au contenu principal

Concours Agreen Startup-Tech'Elevage - Inscrivez-vous pour booster vos projets

L’édition 2021 du concours Agreen Startup-Tech'Elevage se déroulera du 16 au 18 novembre. Trois jours pour préparer son « pitch » et convaincre le jury de booster son projet en élevage. Des récompenses à l’innovation, des encouragements à l’installation. Les inscriptions sont ouvertes en ligne.

Depuis 2013, le salon Tech’Elevage rassemble une fois par an en Vendée de très nombreux acteurs de la filière animale. Créé à l’initiative de la chambre d’agriculture des Pays de la Loire, l’évènement se déroule à La Roche-sur-Yon et propose chaque année des concours de races bovines, des conférences et de nombreuses innovations présentées par les exposants.

Depuis 2016, se déroule chaque année durant le salon le concours Agreen Startup. Du 16 au 18 novembre 2021, les participants seront en séances de travail au Lycée Les Etablières, avec un accès libre au salon Tech’Elevage. L’objectif de ce challenge est de booster l’innovation et l’installation. Pendant trois jours, porteurs de projets et équipiers vont mettre en commun leurs compétences. Agilité, émulation et intelligence collective vont animer les candidats issus d’horizons variés. En 2020, c'est le projet GMQ live (vidéo) porté par Joslain Brisseau qui a remporté le 1er prix.

Bien « pitcher » son projet

Le mardi 16 novembre, les porteurs de projets devront « pitcher » en 90 secondes chrono pour présenter leur idée et convaincre. Les futurs équipiers devront choisir leur projet.

Du mardi 16 au mercredi 17 novembre, les équipes vont être en pleine ébullition, accompagnées par un coach et des experts. Des « pitchs intermédiaires » seront testés.

Le jeudi 18 novembre sera le jour des « pitch finaux » devant le jury. Présentation, délibération et remise des prix sur le salon !

Aides et accompagnement

Les lauréats seront récompensés et accompagnés. Pour les projets les plus prometteurs et les plus convaincants, possibilité de :

. dotation financière

. hébergement et accompagnement en incubateur

. appuis et conseils gratuits

. stands dans des salons

. autres prix.

Pour les inscriptions et plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Agreen Startup.

Les plus lus

En période de sécheresse irrigation pour favoriser la levée du maïs
Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 4 juillet 2025 sur…

Eleveurs regardant leur troupeau de vaches allaitantes.
« Contrairement aux idées reçues, qu’ils soient issus ou non issus du milieu agricole les nouveaux installés se ressemblent beaucoup »

Les projets d’installation des non issus du milieu agricole ressemblent bien plus qu’on le croit aux projets des actifs issus…

Moissonneuse-batteuse New-Holland CR dans un champ d'orge
Moisson 2025 : c’est parti pour la nouvelle récolte des céréales !

Le top départ de la moisson 2025 vient d’être donné, en commençant sans surprises par la récolte d’orges d’hiver en Nouvelle-…

Hugo Clément discuant avec une éleveuse dans une prairie devant une haie.
Hugo Clément vise la production de maïs française dans Sur le front : comment la filière contre-attaque et dénonce une émission à charge

L’émission sur le Front consacrée à la filière française de maïs et présentée par Hugo Clément le 16 juin suscite de vives…

 troupeau en arrière plan derrière un champ de maïs
Des aides PAC 2024 revues à la hausse : quelles sont les aides concernées et quels sont les nouveaux montants ?

Plusieurs arrêtés parus au journal officiel du 13 juin réévaluent à la hausse des aides PAC découplées, couplées végétales et…

Panneaux photovoltaïques au-dessus de cultures.
Agrivoltaïsme : après une sueur froide, les porteurs de projets appellent à la publication rapide de la PPE

Après avoir craint à l’adoption d’un moratoire sur les énergies renouvelables, les acteurs du photovoltaïsme et notamment de l…

Publicité